1 01-06-2025 06:28 -

Salut la compagnie !
Je suis en train de retranscrire dans mon TNG les infos d'un livre sur la généalogie de la famille bretonne émigrée aux USA en 1854. Ce livre fut publié en 1986, mais même jusqu'à cette date, ça m'en fait des cousins sur l'autre bord !

La Baltimore and Ohio Railroad (B&O) est la plus ancienne compagnie de chemin de fer américaine et elle a employé en Virginie de l'Ouest un bon nombre des hommes de la famille, et même quelques femmes à des postes administratifs, à un moment ou à un autre de leur vie professionnelle. J'en suis à 30 ou 40 employés de la B&O, et je n'ai encore exploité que 15% du livre.

Dans les Histoires et biographies (Histories), j'ai l'intention de reporter l'histoire de cette compagnie de chemin de fer que j'ai retrouvée dans Wikipédia avec quelques illustrations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore … o_Railroad et de relier ce média au métier de chaque cousin concerné dans l'arbre.

Est-ce la bonne solution ? Et comment mettre en valeur ce contexte professionnel important pour la famille américaine ?

La Virginie de l'Ouest était un lieu important de passage dans la ruée vers l'Ouest. Voici un extrait d'une lettre de Pascal Lucas au pays en 1871, 17 ans après son arrivée aux États-Unis :

Cher frère, tu devrais être ici pendant un mois pour voir le commerce et les émigrants, des Allemands, des Français, des Irlandais, des Englais et de toute autre nation du monde qui passe ici journelment, des milles à la fois, qui passent sur le chemin de fer pour aller chercher de la terre au Wouest. Surtout les Allemands sont les plus nombreux. Sa te donne une idée des ressources du pay. Ils débarquent à New York, un port de mer en Amérique, jusqu'à 5000 par jour, et il y a toujours de la place pour d'autres. L'Amérique est au moins 50 fois plus grande que la France, et maintenant la population de l'Amérique n'est pas plus grande que celle de France, 40 millions d'habitants. Juge maintenant s'il y a de la place pour d'autres.

https://clan.chauvigne.info/CPA/Grafton_BO_Railway_Station.png

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.