1 12-06-2025 06:26 -

Je voulais essentiellement supprimer l'élément Pierres Tombales du menu. Mais aussi Vidéos, et Relevés. Depuis la version 15 de TNG, il n'est plus possible de choisir ce qui s'affiche dans le menu Media. J'ai essayé une dizaine de manipulations différentes, en rendant les medias concernés confidentiels par exemple, et même en les supprimant : l'item de media continuait à s'afficher dans le menu, même quand son effectif était à zéro.
Sur le grand forum, j'ai appelé au secours et avec un effectif zéro, pour effacer l'item du menu, faut passer par les outils post-importation et lancer "abréger le menus media" (dont la chaîne de langue comporte une faute d'accord, d'ailleurs). Passer par "les outils post-importation" pour moi qui n'importe JAMAIS de gedcom, cela bouscule mon fonctionnement logique. Je n'aurais jamais imaginé trouver cela à cet endroit. Sans doute que je ne suis pas assez curieuse et que je suis la seule TNGiste au monde à ne pas importer de gedcom.
Donc, pour élaguer mon menu medias en TNG 15, j'ai dû :
- en admin media, sélectionner toutes les pierres tombales et les transformer en photos
- idem pour les vidéos en photos
- idem pour les relevés en documents
- aller dans import-export/ onglet outils post importation et lancer  "abréger le menus media"

Maintenant, ça fait plus propre dans le menu, mais c'est une solution bâtarde que de devoir supprimer des catégories de médias si on ne veut pas les voir dans le menu. Et cette commande située dans les outils post-importation, c'est &?§!%# ...
Et parmi ces outils, yen a d'autres que l'on doive utiliser de temps à autre pour l'hygiène du site ?

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.