1 24-03-2026 00:15 -

Quand on recherche un lieu, existe-t-il une façon de changer l'option "Contient"  pour l'option "commence par" par défaut?

Jean-Luc

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2026/03/23/image.png

2 27-03-2026 23:30 -

Fastoche.
Le bouton radio est coché quand on met son attribut "Checked" sur "Checked".

Dans le fichier findplaceform.php, il faut faire cette modification :

Remplacer la ligne 39 :
                <input type="radio" name="filter" value="s" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['startswith']; ?> &nbsp;&nbsp; <input type="radio" name="filter" value="c" checked="checked" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['contains']; ?>

par ceci :

<input type="radio" name="filter" value="s" checked="checked" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['startswith']; ?> &nbsp;&nbsp; <input type="radio" name="filter" value="c"  onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['contains']; ?>

Si tu regardes bien, c'est maintenant le premier bouton qui est sélectionné au lieu du deuxième...

Michel

3 28-03-2026 02:57 -

Ca fonctionne! merci Michel. J'avais posé la même question sur le forum TNG. Pourrais-tu ajouter la solution?
Jean-Luc

4 28-03-2026 08:20 -

Tu peux la poster, cette solution, toi, Jean-Luc, sur le Grand Forum !
Attention, cette solution experte est un fork et sera à refaire si une mise à jour de TNG touche ce fichier.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

5 28-03-2026 20:29 -

Vu que c'est Michel qui a trouvé je préférerais que ce soit lui qui répondre, au cas ou il y aurait des questions.

Et pour quand on recherche une source, y a t-il une solution semblable?

Merci
Jean-Luc

6 28-03-2026 23:55 -

Jean-Luc-Lauzon a écrit:

Ca fonctionne! merci Michel. J'avais posé la même question sur le forum TNG. Pourrais-tu ajouter la solution?
Jean-Luc

Si tu me donnes l'URL du post en question, ça m'évitera de chercher inutilement.
Merci

7 28-03-2026 23:57 -

Jean-Luc-Lauzon a écrit:

Et pour quand on recherche une source, y a t-il une solution semblable?

Ben si tu demandes qqchose, soit précis...
Je ne sais pas ce que tu veux...

Michel

8 29-03-2026 00:37 -

Le URL pour le forum TNG
https://tng.community/index.php?/forums … ent-137881

Et ma deuxième question étant dans la même veine que la première qui était comment changer l'option "commence par" ou "contient" quand on cherche un lieu est la suivante:

comment changer l'option "contient" pour "commence par" quand on cherche une source?

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2026/03/28/image.png

Merci
Jean-Luc

9 Hier 23:37 -

Si je me trompe pas de formulaire (je ne cherche JAMAIS de sources: j'aime pas les sources :-) )

dans le fichier findciteform.php, migrer l'attribut cheched="checked" d'un bouton à l'autre. Pratiquement,

au lieu de :

<input type="radio" name="filter" value="s" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['startswith']; ?> &nbsp;&nbsp; <input type="radio" name="filter" value="c" checked="checked" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['contains']; ?>

il faut écrire :

<input type="radio" name="filter" value="s" checked="checked" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['startswith']; ?> &nbsp;&nbsp; <input type="radio" name="filter" value="c" onclick="<?php echo $applyfilter; ?>" /> <?php echo $text['contains']; ?>

Michel