1 Hier 15:34 -

Bonjour à tous!

Ma question se situe sur la fiche individuelle d'une personne:

Au niveau des informations du baptême, pourquoi il apparait un petit menu déroulant avec deux choix qui se nomment Baptême et Baptême? Est-ce normal ou bien la configuration n'est pas précise? Est-ce que cela pourrait être configuré pour l'ondoiement et le baptême?

Voici deux captures d'écran:

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2026/10/05/image_2026-10-05_093658249.png

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2026/10/05/image_2026-10-05_093335776.png

Merci à l'avance pour votre aide si précieuse.

Généalogie Acadienne d’Amérique
Normand Lapierre
Saint-Philippe, Québec, Canada
J0L 2K0

2 Hier 15:56 -

Coucou Normand !
C'est à cause des anglophones. Ils ont 2 mots pour le baptême : Baptism et Christening. Ya qu'à eux que ça sert. Alors tous les autres langues s'alignent.

Si tu veux une analyse bien complète  de la différence, va voir ça (en anglais) : https://grammexo.com/christening-or-baptism/

On y apprend en particulier que Baptême vient d'un mot grec qui veut dire tremper, mouiller, immerger. Et Christening du vieil anglais et ça veut dire : faire de lui un Chrétien.

De façon générale les Angliches utilisent plus souvent Christening. Et les Ricains : Baptism. Et les Frenchies, ben dans le TNG, ils se coltinent 2 fois le binz dans le menu déroulant.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

3 Hier 18:29 -

Allo Katryne

Merci pour ton information

Y a t-il un moyen d'enlever cette affichage pour en résulter juste un?

Merci!

Normand Lapierre
J0L 2K0

4 Hier 19:30 -

La structure doit rester la même pour toutes les langues. La seule façon que je vois est de mettre une chaîne vide, disons pour Christening, et que sans forker le fichier de langue français original, tu mettes cette chaîne de langue vide dans Local file Editor, onglet langue, fichiers alltext.php: français et français UTF8.
$admtext['CHR'] = "";

Tu auras toujours un menu déroulant, mais avec une des lignes vide.

Mais attention : si tu importes un gedcom avec une entrée anglaise Christening, ou qu'un de tes contributeurs anglophones entre  Christening et pas Baptism, tu auras des problèmes.

Mon avis est de laisser les choses en état et de supporter ton agacement.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

5 Hier 21:04 -

Katryne a écrit:

La structure doit rester la même pour toutes les langues. La seule façon que je vois est de mettre une chaîne vide, disons pour Christening, et que sans forker le fichier de langue français original, tu mettes cette chaîne de langue vide dans Local file Editor, onglet langue, fichiers alltext.php: français et français UTF8.
$admtext['CHR'] = "";

Tu auras toujours un menu déroulant, mais avec une des lignes vide.

Mais attention : si tu importes un gedcom avec une entrée anglaise Christening, ou qu'un de tes contributeurs anglophones entre  Christening et pas Baptism, tu auras des problèmes.

Mon avis est de laisser les choses en état et de supporter ton agacement.

Allo Katryne

Merci beaucoup
Je vais suivre ton conseil et laisser ça comme ça

Merci pour tes précisions!

Normand Lapierre
J0L 2K0