Que dois-je vérifier ? Merci
1 15-08-2020 20:32 - OSM automatic geocoding est en grève
2 16-08-2020 10:43 - OSM automatic geocoding est en grève
Ben c'est parce que tes lieux sont mal encodés :
si tu essayes Cambrai, Hauts-de-France, FRANCE, ça va aller.
Si tu tiens (comme moi) à conserver le département il faut y aller à la main:
édite le lieu, tape "Cambrai" et sélectionne la réponse qui te semble la bonne.
Idem pour les autres
Paris, j'encode Paris XIV, Seine, France et je cherche l'arrondissement sur la carte, puis je sauve...
3 16-08-2020 10:56 - OSM automatic geocoding est en grève
Ben justement, en France, j'estime que la région n'est pas pertinente : avant, 1790, c'étaient des provinces, et ces derniers 20 ans, les régions ont bougé 3 fois, de limite ou d'intitulé, tandis que le département, lui n'a quasi pas évolué depuis la révolution.
J'encode tous mes lieux ainsi : commune, département, pays et je zappe la région et le code postal ou le code INSEE.
4 16-08-2020 16:06 - OSM automatic geocoding est en grève
C'est comme moi! J'ai quasiment du encoder tous les lieux de France manu militari...
Ceci dit, je viens de faire un geocode : pas de réponse pour tout... Pitêt' qu'ils ne travaillent pas le dimanche...
Plus sérieusement, attendons : le serveur est peut-être surchargé ou en maintenance...
5 17-08-2020 07:28 - OSM automatic geocoding est en grève
Je suis pas la seule ces temps-ci : https://tng.community/index.php?/forums … reet-maps/
6 17-08-2020 11:01 - OSM automatic geocoding est en grève
Pour info, mes lieux sont codés en amont de TNG avec Ancestris qui récupères les données sur Géoname https://www.geonames.org/
Mon format des juridictions comprend le code Insee (identifie la commune) et exclut la région sans intérêt (format vide)
Commune, Code Insee, Lieux-dit, Département, ,Pays
7 17-08-2020 21:49 - OSM automatic geocoding est en grève
Le Mod est à nouveau actif sur https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … ocoding/fr
Michel
8 17-08-2020 22:02 - OSM automatic geocoding est en grève
A cette heure, le téléchargement marche pas très beaucoup. Ce doit être en cours de mise à jour ?
Merci Michel, j'ai l'impression qu'il t'a fait chercher, celui-là.
9 18-08-2020 06:52 - OSM automatic geocoding est en grève
C'est bon, j'ai le zip ce matin. Je teste avant midi et je te dis.
10 18-08-2020 08:25 - OSM automatic geocoding est en grève Dernière modification par MichelKirsch (18-08-2020 08:26)
j'ai l'impression qu'il t'a fait chercher, celui-là.
Ben oui, mais le Paul Barett, là, il encode les adresses d'époque, quand le middlesex existait encore.
Ou avec des noms d'églises ou d'hôpitaux qui ont disparu, ou avec deux, voire trois régions différentes...
Ca ne m'étonne pas que ça ne fonctionne pas... Pfft !
11 18-08-2020 15:25 - OSM automatic geocoding est en grève
J'ai quand même des soucis :
1/ quand j'ai changé de version, j'ai confondu les 2 hébergements et donc, j'ai supprimé un .cfg avant qu'il soit désinstallé, parce que je croyais qu'il faisait de la résistance. Quand j'ai résinstallé la nouvelle version de OSM auto, je n'ai qu'une page toute blanche quand je lance la recherche. Comment puis-je récupérer ma connetise ? Depuis j'ai désactivé, désinstallé puis réinstallé le mod, mais je n'ai toujours qu'une page toute blanche, sans message d'erreur.
2/Sur le site familial, j'ai désinstallé l'ancienne version, puis réinstallé la nouvelle. Çà m'a géocodé 2 des 5 listés dans la copie d'écran ci dessus.
Il me manquait encore la ville de Suisse et le Paris, 14° que j'ai réécrit et géocodé à la main
mais quand je relance la machine maintenant,ça fait comme avant avant : ça reste sur la page en cours de géocodage sans rien recracher.
Il devrait m'en rester au moins un , et encore, quand je regarde les 709 lieux de la liste, en fait il me resterait aussi :
Iourlinski, Russie
New-York, New-York, États-Unis
Saint-Étienne-Extra, Indre-et-Loire, France
Valence, Drome, France (peut-être avec un chapeau sur le o ???)
et donc Zofingen, Canton d'Argovie, Suisse (peut-être si je mettais Aargau pour le Canton, vu que c'est en Suisse germanophone ...)
Le TNG de test qui n'avait jamais vu OSM ni le géocodage automatique auparavant, me font le même caprice que sur le site familial : "géocodage en cours ..."
J'ai peut-être un souci aussi avec le mod OSM (v12.3.0.6a) : quand je change certains paramètres en True ou en False, ça me met un zéro à la place, quoi que j'y mette, même si la config par défaut était true ou false auparavant.
Bref, je patauge ...
12 18-08-2020 17:07 - OSM automatic geocoding est en grève
Quand ça reste sur géocodage en cours TRES longtemps, cela signifie qu'il n'y a plus rien à géocoder.
C'est pas ma faute, c'est dans TNG... Je cherche une solution...
Avant de géocoder, n'oublie pas de cocher la case "Vider", qui remets tous les tags "geoignore" à 0 afin que les lieux
précédemment laissés de côté soient repris en compte...
JE viens d'écrire un petit module qui préviens du nombre de lieux qu'il reste à géocoder avant de géocoder
Pour récupérer ta bétise, une seule solution : désisntaller et chercher dans les modules TNG
s'il reste des traces du Mod
geocodelib.php
admin_newplace.php
admin_places.php
trace à chercher : OSM Automatic
Effacer tout ce qui est entre
/***********************************************
BEGIN OSM Automatic Geocode Mod - Michel KIRSCH
***********************************************/
ou // OSM Automatic Geocode Mod - Michel KIRSCH
Si ça ne va pas, envoie-moi les trois fichiers par mail
13 18-08-2020 17:14 - OSM automatic geocoding est en grève
Déjà Génial : avec la coche de la case Vider, c'est reparti comme en 40 ! Merci !
Pour l'autre binz, pffff je m'y lance . Merci du modus operandi.
14 18-08-2020 17:17 - OSM automatic geocoding est en grève
Et pour Zofingen en Suisse, ça a marché quand j'ai indiqué Aargau au lieu d'Argovie pour le canton.
15 18-08-2020 17:17 - OSM automatic geocoding est en grève
Si tu veux essayer celui-ci (avec petit compteur)
osm_automatic_geocode_v12.2.0.3a.zip 23.2 Ko (330)
16 18-08-2020 17:30 - OSM automatic geocoding est en grève
Dans le zip ci-dessus, en plus du cfg du mod, ya aussi un dossier Sosa6e qu'est venu faire l'incruste.
17 18-08-2020 17:33 - OSM automatic geocoding est en grève
C'est réparé sur le site du village et installé avec le compteur. Tout baigne .... MERCI
18 18-08-2020 18:52 - OSM automatic geocoding est en grève
Comprends pas. M'en suis pas servie du dossier Sosa_6e.