1 04-06-2020 16:26 -

J'ai un peu de mal avec ces notions. Peut-être en raison de traductions étranges. Je me souviens que j'avais vainement essayé de faire traduire "Dépôt" par "Archives"
A quoi ça correspond ? Quel est leur usage dans TNG ?

2 04-06-2020 17:56 -

Beuh...
Je n'utilise pas. J'avais commencé à définir une série de Sources (Archives de l'Etat, Family Search, ...) mais finalement je préfère mettre une note dans des events que j'avais défini anciennement : Source naissance, mariage, décès dans lesquels je mets une note "Acte 127 FS page 104" ou "RP AE page 55" ou "Acte Mariage Caroline". Je m'y retrouve...
Pour ce qui est des dépôts et citations, je trouve cela lourd à utiliser...

3 05-06-2020 00:54 -

Dépôts (repository) n'est pas bien défini dans the GEDCOM standard - c'est où on à trouvé une source. Une source peut être trouvée dans plus d'un endroit mais les logiciels de généalogie, et pas seulement TNG, ne permettent qu'un seul dépôt pour chaque source

Source est peut être un livre, un régistre de baptêmes, etc.

Citations est peut être la page d'un livre, d'un régistre de paroisse, etc.

il y a des généalogistes qui traitent chaque citation comme une source distincte comme Monsieur Pierre Le Clercq dans mon arbre Roys-in-France qui est sa base de données

4 05-06-2020 20:32 -

Merci tous deux.
Je fais plutôt comme Michel : je mets tout dans les notes, même si j'ai parfois créé quelques sources, je n'exploite pas ces fonctions.

5 05-06-2020 23:50 -

bien que j'utilise des sources, j'ai encore beaucoup de !SOURCE dans mes notes qui n'ont pas été converties du PAF 2.3 il y a une quinzaine d'années

Toutes mes sources ne montrent pas un dépôt.

6 06-06-2020 00:02 -

Je pense écrire un Mod personnel pour transférer toutes mes notes séparées
dans des events personnels vers les notes attachées à un événement.

Mes notes séparées sont montrées comme des events et ne sont pas toujours montrées avec l'événement (N-M-D)

J'ai ceci actuellement :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/06/event1.jpg

Et je voudrais cela :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/06/event2.jpg

7 02-10-2020 14:30 -

Je rebondis sur cet ancien fil.

Sur le site du village, qui est public, je cachais les documents aux visiteurs non connectés, parce que la plupart viennent des Archives Départementales du Var et qu'ils ont une gestion de copyrights, disons, autoritaire. Mais comme mon site est non commercial, je viens d'obtenir leur autorisation de publier en ligne tous les actes que j'y ai collectés, à condition d'indiquer la source et le cote, soit pour un document prélevé en ligne, son url.

Bien. mais où je vais mettre ça ? C'est la source du media que je dois afficher, pas la source de l'événement ou de l'information. Un média peut être accessible depuis la liste des médias, soit en dehors de l'affichage des fiches personnelles ou familiales.
Je ne parviens pas à afficher un lien cliquable sur la page du média.

Je peux affecter un dépôt (ou archive) à ce média.
Je peux afficher l'url du dépôt ou archive de l'endroit où je l'ai trouvé, mais ce dépôt est commun à de nombreux documents.
Je peux mettre une adresse dans la description du document, mais comme ce champ est en texte et pas en html, ce ne sera pas cliquable et de toutes façons, je ne trouve pas le moyen de l'afficher sur la page showmedia du document. La description du document ne s'affiche jamais : à quoi cela sert-il ?

Je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter une note ou un événement à un document.

Quelle est la solution ? (le mod Secret media a de beaux jours devant lui)

8 02-10-2020 20:40 -

Si le Mod watermark est installé chez toi, regardes dans showmedialib.php
il y a un exemple,
sinon, ce code ajoute une ligne cliquable dans la description du média :

/***********************************************************
MOD Watermark (originals basket)
************************************************************/
global $mylanguage;
include ($mylanguage . "/cust_text.php");
$tabletext .= tableRow("Filigrane", "<a href = \"watermark.php?action=getthisimage&amp;mediaID={$imgrow['mediaID']}&amp;tree={$imgrow['gedcom']}\">Commander ce Media sans filigrane</a>");
/***********************************************************
END MOD Watermark (originals basket)
************************************************************/
Dans ton cas ce serait
$tabletext .= tableRow("titre de champ" , "<a href = \"...l'url que tu veux atteindre\"> titre de ton url </a>");

A placer juste avant (environ ligne 640, par là...)

    $tabletext .= "</table>\n";

    return $tabletext;

Ca donne ceci


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/10/02/watermark_-_url.jpg

9 05-10-2020 16:11 -

Katryne a écrit:

Je ne parviens pas à afficher un lien cliquable sur la page du média.


Je peux mettre une adresse dans la description du document, mais comme ce champ est en texte et pas en html, ce ne sera pas cliquable et de toutes façons, je ne trouve pas le moyen de l'afficher sur la page showmedia du document. La description du document ne s'affiche jamais : à quoi cela sert-il ?


Ben ..? Je comprends pas...
Editer le média >> dans le champ description, entrer l'url et le texte : <a href="www.google.com"> Aller sur Google </a>

Et ça donne ça ci-dessous... (Je sais pu mettre l'image.. )
Si tu veux faire un traitement en masse : via SQL. Me contacter

10 05-10-2020 16:54 -

Je croyais que les champs où je voulais entrer ces infos n'acceptaient que du texte simple, parce qu'il n'y avait pas d'éditeur. Ken m'a fait découvrir qu'on pouvait y entrer du html. Et c'est ce que je fais maintenant. Mais ce serait quand même mieux si l'on pouvait y utiliser un éditeur de texte riche.

Et pour ces liens là, non, je n'ai pas besoin d'un traitement par lot, parce que le lien est différent à chaque fois : je ne dois pas seulement donner l'adresse du site, mais l'url de la page précise où se trouve le document. Merci de ta proposition.

11 05-10-2020 23:56 -

Je sais pas dire si l'editeur riche de TNG est facile à mettre en oeuvre...
Pour le moment, je me bats avec la recherche de personne, pour mettre des liens vers des personnes de la généalogie directement dans les notes...