1 22-10-2020 09:59 -

Bonjour tous,

C'est ma première importation via ftp :
1- L'importation se bloque au tiers du fichier.
2- J'ai lancé la restauration les tables, avec comme résultat : Gateway Timeout...

Une idée ?
Jean-Louis

2 22-10-2020 10:38 -

je précise ... depuis depuis la mise à jour TNG 13.

3 22-10-2020 10:52 -

Jean-Louis,
pour éviter cela, tu dois d'abord transférer ton fichier gedcom dans ton répertoire distant 'gedcom' via
ftp. Ensuite, réaliser l'import via TNG.
Michel

4 22-10-2020 11:22 -

J'ai suivi ton conseil, import TGN bloqué :
https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/10/22/import.jpg

5 22-10-2020 15:02 -

Michel,
Apès plusieurs tentatives, l'import s'est parvenu à boucler. Mystère...
Merci Michel

6 22-10-2020 17:04 -

Cette question d'import qui se bloque est récurrente sur les forums TNG.
En général, la barre d'avancement se bloque, mais l'import s'est bien réalisé. Surtout avec si peu de personnes.
La méthode de suivi par la barre d'avancement verte pose de nombreux problèmes, tous inhérents aux fournisseurs d'accès, jamais à TNG.
Je conseille d'utiliser l'ancienne méthode lors de l'importation, en cochant la case "Importer suivant l'ancienne méthode"

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/10/22/import_ancien.jpg

Michel

7 23-10-2020 21:57 -

Dans mon cas l'import se bloquait à 2012 personnes sur 9300 au total.
En consultant OVH mon herbergeur, j'ai découvert que la base de données n'était plus accessible qu'en lecture seule. J'ai donc supprimé les tables et réinstallé TNG. Tout est rentré dans l'ordre. La base pèse désormais 24 Mo au lieu des 600 Mo précédents.
Apparemment OVH aurait déplacé ses serveurs !!!
Jean-Louis

8 23-10-2020 23:22 -

D'ac...
Parfois, il y a moyen de suivre la prograssion de l'import en regardant les statistiques de la base
qui évoluent en fonction de l'import.
Mais le plus sûr est d'utiliser l'ancienne méthode.
Apparemment, ton FAI relâche ses buffers de temps à autre, ce qui permet d'utiliser la méthode avec barre d'avancement.

Michel