1 31-10-2020 09:09 -

Chers ami(e)s bonjour à tous,
"à l'aide",
Darrin vient de m'informer par mail de la possibilité de migrer vers la v13 moyennant finance (je suis en v12).
J'avais déconnecté mes activités généalogiques depuis quelques mois mais nouveau confinement oblige, il va bien falloir s'occuper.
Je suis donc allé sur le site de TNG mais mon anglais plus que moyen ne me permet pas de faire la manip en toute sécurité.
Enfin bref, je ne sais ou aller précisément (ou je n'ose pas) et je ne sais que faire pour payer et l'installer proprement sans perdre mes informations par exemple et pouvoir réinstaller les mods dérrière.
Y a t'il une procédure en Français quelque part pour nous donner les grandes lignes?
J'ai l'impression d'avoir tout oublié ;-(.
Sauriez-vous me donner un peu d'aide avec une petite procédure,
Bien merci et à Bientôt,
Philippe,
http://www.meresse.be/

2 31-10-2020 11:53 -

Je sais pas si je suis une bonne référence, Philippe, parce que je n'ai jamais trop confiance en moi. C'est mon fils qui a payé  la licence à Darrin avec son compte Paypal et j'ai tellement peur de tout casser lors d'une mise à jour que je la fais toujours sur une copie du site et ensuite, je change son adresse. C'est dire que vaut mieux attendre un avis plus avisé.

J'ai quand même réussi à mettre mes 2 sites en v.13, A noter que de nombreux mods doivent aussi être installés dans une nouvelle version.

Entre temps, tu peux déjà procéder aux sauvegardes : en admin pour les tables et la structure des tables  à cette page : admin_utilities.php. Et par ftp, je fais toujours une sauvegarde complète avant chaque modification importante.

3 31-10-2020 12:41 -

Pour acheter une licence, tu peux aussi contacter directement Darrin pour lui demander comment le payer sans utiliser Paypal ou MyCommerce.
Il devrait te donner les données pour un payement par virement.
Pour traduire aisément et correctement, je te conseille d'utiliser DeepL comme traducteur
https://www.deepl.com/translator

Pour ce qui est de la procédure d'installation en français, je vais voir...
La dernière solution est... de rester en v12 :-)

Michel

4 31-10-2020 18:14 -

Voici le fichier en français pour la migration de 12.3 vers 13

lisez-moi123-13x.zip  4.1 Ko  (151)

5 31-10-2020 23:57 -

Ceci étant dit, les mises à jour sont TRES simples.
Il suffit de suivre les instructions et tout se passe toujours TRES bien.
Au pire, pour être sûr de rattraper le coup en cas de problème, je fais une copie complète
de mon site avant la mise à jour...
Michel

6 01-11-2020 00:06 -

Bonsoir Michel,
Tout est fait avec un peu de confiance en soi.
La migration s'est bien passée.
Il ne reste plus que la réinstallation des mods.
Merci à vous