1 31-03-2020 22:08 -

Quand j'essaye de rechercher sur tout le site, voilà le message d'erreur qui s'affiche :

Parse error: syntax error, unexpected 'header' (T_STRING) in /homepages/1/XXXX/htdocs/generevest/searchsite.php on line 7

Je suis bien allée voir la ligne 7 de searchsite.php, mais je n'ai aucune idée de l'origine du problème.

Une idée ?

2 01-04-2020 00:07 -

Mon serveur local vient de planter....
Cata pour le récupérer...  Ouf... Ca va...
Qu'entends-tu exactement par "rechercher sur tout le site"? C'est une fonction TNG ou une fonction Google?

3 01-04-2020 00:32 -

En vitesse : mets deux slashes (= //) (mise en commentaire) devant chacune des lignes 6,7 et 8 de searchsite.php.
Ces trois lignes entrent en action si un login est requis et qu'il n'y a pas d'utilisateur loggé...

Michel

4 01-04-2020 06:50 -

Ok Michel. Merci. Commenter ces lignes a débloqué la fonction. Il s'agit d'une recherche sur tout le site, et en la débloquant je me suis aperçue qu'elle utilisait le moteur de recherche de Google. C'est l’équivalent de

objet-de-ma-recherche site:url-de-mon-site

dans la barre de recherche de Google.
Ça se trouve là :
PunBB bbcode test

Sauf que, j'ai voulu interdire l'indexation des robots, pour que les visites du site ne soient faites que par des locaux, à partir de mes autres sites du village. Donc, pour remettre en route cette fonction de recherche, il faut que je réactive le robot Google. Cette fonction serait inutile sur un site privé, où Google n'a pas accès.

5 01-04-2020 10:17 -

Je n'avais jamais vu cette fonction (faut pas demander, hein?...)
Quant à l'indexation par Google, si ton site demande un login pour y accéder, Google ne va pas plus loin que ce qu'il lui est permis: index.php et page sur la vie privée...
C'est pour cela que j'avais écrit un petit mod permettant l'accès à "Quoi de neuf", "les plus recherchés" et "tous les noms".

Voir https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … e_Pages/fr

Michel

6 01-04-2020 10:37 -

Ah que voilà un petit mod qui est intéressant ! Je ne l'avais jamais remarqué. Je vais me l'installer.

La non indexation de mes sites relève de deux motifs différents :
* le site familial, privé, c'est parce que j'ai eu 4 demandes différentes de membres de la famille pour retirer leur nom ou même toute leur ascendance.Comme je ne voulais pas de drame familial, j'ai retiré tous mes arbres des sites collaboratifs et j'ai privatisé le site. Mes cousins continuent à y travailler et à le consulter. C'était surtout ça l'objectif du site : mettre en commun nos recherches individuelles.
* le site du village bénéficie d'un hébergement mutualisé et je ne souhaitais pas qu'il soit noyé sous les requêtes de moteurs de recherche du monde entier. Ce site est un des 5 de notre société d'histoire locale. Ceux qui s'y intéressent y accèdent via les autres qui sont eux parfaitement référencés. Quand on cherche une info sur le village, 80 à 90 % des réponses et des images dirigent vers nos sites.

7 16-11-2020 20:56 -

Bon, jusqu'à présent, j'étais bien contente d'avoir supprimé des dizaines de visites intempestives de robots. Mais j'ai changé d'avis. Je voudrais bien que les moteurs permettent la recherche sur le site, mais je sais plus ce que j'ai fait, donc je sais plus revenir en arrière.

Si l'on lance une recherche "site:genealogie.revestou.fr", le résultat est toujours 0 quelque soit le moteur de recherche.
Si je lance la même recherche sur revestou.fr, j'ai plein de réponses avec le domaine, et les sous domaines photos et forum, mais rien sur genealogie.
J'interdis donc quelque part avec efficacité (!) l'accès aux robots.

Je n'utilise pas Let's see some page, mais j'ai installé :
Hide Google Buttons
Bot Trap
Rip prevention

Par où je commence pour détricoter toussa ?

https://genealogie.revestou.fr/ (note : pas les mêmes mods sur le site de test)

8 17-11-2020 00:14 -

Je ne suis pas très ferré en référencement...
Hide Google button n'est certainement pas impliqué.
Rip prevention ne sert qu'à bloquer des copieurs de sites (je me demande bien pourquoi. En html, je comprends, mais en php...?)
Donc, je désinstallerais le bot-trap pour commencer. Comme son nom l'indique il bloque les robots qui ne suivent pas les instructions de robots.txt...

Ceci dit, mon Let See some pages est efficace car si je tape site:genealogie.mkirsch.be, il me donne bien mes 4 pages Statistics, Quoi de neuf, Noms de familles et les plus recherchés...

Si ton site n'est pas en accès totalement libre, Google ne sait pas le lire : il arrive chaque fois sur une demande de connexion...
Michel

9 17-11-2020 18:09 -

Merci Michel, j'y vois un peu plus clair.
J'ai désinstallé Bot-Trap. Pas supprimé.
Mais ça ne suffit pas : Bot-Trap a créé un fichier .htaccess où il y a maintenant une palanquée d'interdictions d'indexage. Et la désinstallation du mod ne met pas le .htaccess a zéro, ce n'est donc pas vraiment un retour en arrière.
J'ai donc renommé le fichier .htaccess en retirant le point qui est devant et maintenant il est inactif. Si je suis trop ennuyée par les robots, je le renomme en lui réattribuant son point.

10 17-11-2020 21:33 -

Attention que certaines mentions dans le htaccess doivent peut-être y rester...
Mais je suppose que tu sais cela...

Pour éviter les lignes inutiles dans ton log, le Mod Customized Log n'est pas mal...

11 17-11-2020 21:37 -

Mouiiii ... mais comme TNG est livré sans htaccess et que ya que Bot-Trap qui m'en ait concocté un, je me suis pas trop posé de question. Je veux dire que je n'avais rien personnalisé, là.

12 18-11-2020 00:32 -

OK. D'ac. Va bene