1 26-12-2017 16:23 -

Pour résumer mes recherches : en fait pour plus de facilité, j'ai forké tous mes adHocs pour que les mots-clefs puissent être saisis en mode administration. On aura bien compris que cliquer sur un item du nuage de mot-clefs ouvre la page de résultats de recherche pour ce mot-clef. Si l'on souhaite modifier le script de recherche pour son code ou son style, c'est une autre aventure, ce n'est pas expliqué ici. On peut utiliser les deux Tagscloud séparément ou simultanément, car ils sont compatibles.

1 - Le Tags-cloud général s'affiche dans une boîte intitulée Tags que l'on place où l'on veut dans les tableaux de configuration de la skin et concerne l'ensemble du site. Les mots clefs sont saisis dans la configuration général du site, pour chaque langue, là où l'on spécifie également le nom du site, le slogan etc.

Fichiers forkés :
admin/_core/settings.inc pour ajouter un champ de saisie dans la configuration générale
include/lang/fr pour ajouter la variable de langue keywords (en Français) . Le prévoir en cas d'autres langues)

Fichiers ajoutés
include/cloudkat.php : qui inclue le script de création du nuage
modules/_core/mod_box_tags.inc : c'est la boîte de Tags que l'on affichera via l'administration de la skin sous l'intitulé Tags

Voici le zip pour la version 0.51.2 de adHoc

cloud-general-kom-revest.zip


2 - Le Tags Cloud individuel des Pages s'affiche sur chaque Page (du module Page). Les mots clefs se réfèrent au contenu de la page et sont saisis dans l'administration de la page, là où l'on spécifie également la meta-description ou la durée de l'affichage de nouveauté.

Fichiers forkés :
admin/_core/inc/pg_pages.inc
admin/_core/inc/pgbx_funcadmin.inc  pour saisir les tags dans l'admin de la page
include/lang/fr pour ajouter la variable de langue meta_tags (fairede même pourles autres langues éventuelles)
modules/pages/page.inc : pour afficher les tags sur la Page.

Fichiers ajoutés
:
include/cloud.php : qui inclue le script de création du nuage

Deux versions de zip : avec impression des Pages classique et avec impression en PDF du service externe PrintFriendly (c'est une autre modification du fichier d'affichage des Pages)

cloud-page.zip
cloud-page-avec-pdf-printfriendly.zip