1 24-12-2020 15:54 -

Salut tout le monde !

Je n'utilise pas beaucoup l'import-export de gedcom, vu que je gère tout en ligne. Enfin, sauf pour les sauvegardes.
Mais pour l'import, je fais pas ça tous les jours.
Là je mettais mon site de test à jour pour préparer la maj du site public. Tous deux en ligne sur même hébergement. Le site public est celui le plus à jour pour les données, c'est ça avec les médias que je voulais poser sur le site de test.

J'ai exporté le gedcom du site vivant avec médias, puis j'ai mis à jour le site de test, d'abord en important le gedcom en cochant :
- Remplacer Toutes les données
- Accepter les données relatives à tous les nouveaux types d'événements personnalisés
- Importer des médias s'ils existent
- Importez les données de latitude/longitude si elles existent

J'ai sauvegardé tous mes médias du site public, puis j'ai uploadé par ftp les répertoires vers le site de test

Sur les pages personne et famille,  les médias sont en double, avec des id différents : un item correct et un autre auquel il manque la miniature. Quand je regarde le contenu des dossiers de médias par ftp, ya pas de double.

Qu'est-ce que j'ai fait que j'aurais pas dû ? (et comment je peux réparer toussa ?)

Ex. : https://tng-test.revestou.fr/getperson. … ee=revesto

2 24-12-2020 19:06 -

Je sais pas comment tu as fait...

Dans ton cas, je ferais simplement backup des tables sources - transfert ftp des fichiers bak vers destination - restauration des tables sur destination. Ca devrait le faire!


Ce que je fais pour synchroniser mes sites Ligne/test :
1) backup des tables sur la source
2) mise à jour des dossiers de la destination (copie intégrale de source vers destination si nécessaire, ou simple upgrade)
y compris les backups des tables faits précédemment
3) restauration des tables sur la destination

Et c'est chou vert/vert chou !

J'utilise syncback free pour synchroniser mes sites , il tient à jour une copie miroir d'un site vers l'autre...

Je profite du post : joyeux Noël et bonne année 2021 !
Michel

3 24-12-2020 19:40 -

Merci chef : T'es un vrai Père Noël pour nous. ça a marché.
Mais je sais toujours pas comment j'avais fait.

4 25-12-2020 01:10 -

C'est facile à comprendre :
tu as importé ton gedcom en vidant ton arbre (remplacer les données)
vider un arbre, c'est supprimer toutes les personnes et tous leurs liens vers
des notes ou des médias. Mais notes et médias restent dans la base de données.
en important, tu as importé tes médias ou plus exactement tes liens de medias,
qui ont été inscrits dans les tables ad-hoc. Or ils y étaient déjà, puisque tu ne les a pas détruits!
et donc ils sont en double.

5 26-12-2020 14:41 -

Donc, pour synchroniser tes 2 sites, tu n'utilises pas l'import-export de gedcom ?

6 26-12-2020 15:28 -

Jamais!
ftp directement. C'est la seule solution fiable pour avoir 2 sites identiques... jusqu'à ce qu'un des deux change...
Syncback utilise le ftp aussi.
Evidemment, je ne fais de modifications "permanentes" que sur un seul site: le site source
3 étapes
1. backup des tables sur source
2. syncback qui s'occupe ds gérer les deux sites en miroir de source vers destination
3. restore des tables sur destination

Ca prend 3 minutes et tu ne perds rien...