1 16-02-2021 05:46 -

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai un site multilingue (français et anglais). Je sais comment créer des articles ou histoires et faire en sorte qu'ils soient affichés dynamiquement dans la langue sélectionnée par l'utilisateur.

Cependant, je ne sais pas comment faire pour avoir ce même fonctionnement de bascule lorsque je crée un rapport. Est-ce qu'il est possible de passer une variable sur le titre et aussi une autre sur le texte de la description du rapport?
Si oui, est-ce que ce serait sous la forme

$text['titredurapport'] = "Titre du rapport";
$text['descriptiondurapport'] = "Description du rapport";

dans mon fichier cust.php?

Merci d'allumer mes lanternes!

André

2 16-02-2021 17:07 -

André,
je ne comprends pas bien la question.
Ce qui est certain, c'est que si tu inscris
$text['titredurapport'] = "Titre du rapport"; dans ton fichier French-UTF8/cust_text.php,
l'appel de la variable va afficher "Titre du rapport" et non le titre du rapport.
Je pense que c'est ce que tu voudrais...?

Michel

3 16-02-2021 19:07 -

Dans la mesure ou tes rapports sont bilingues, tu pourrais utiliser cette solution :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/02/16/reports_bilingues.jpg

Michel

4 16-02-2021 20:04 -

ou encore :
créer ta propre page de présentation des rapports. Là, tu pourrais utiliser des variables dans cust_text.php...

Mais je crois qu'il y a un vrai besoin à analyser pour un prochain Mod...

J'y réfléchis...
Michel

5 16-02-2021 22:00 -

MichelKirsch a écrit:

ou encore :
créer ta propre page de présentation des rapports. Là, tu pourrais utiliser des variables dans cust_text.php...

Mais je crois qu'il y a un vrai besoin à analyser pour un prochain Mod...

J'y réfléchis...
Michel

Merci Michel et désolé si ma question n'était pas claire. Oui, comme tu l,as bien compris, je cherche à trouver une façon élégante d'afficher un rapport avec un titre et un description dans la langue sélectionnée. C'est la raison pour laquelle je pensais que si le texte du titre et celui de la description étaients dans des variables et que je pouvais simplement mettre ces variables au niveau de mon rapport, ce serait extraordinaire.

Je pourrais aussi résoudre ce besoin si j'apprenais comment pou voir insérer les résultats d'un rapport à l'intérieur d"une histoire (ou article). Ce serait super car je pourrais écrire mon article, le formater, mettre les images qu'il faut et, imbriqué dans l'article, les résultats d'un rapport.

Est-ce que je rêve?

Merci,

André

6 16-02-2021 23:12 -

Est-ce que je rêve?...
Ben.. à peine...
Mais tout est toujours possible. Cela demandera pourtant quelques aménagements aux structures de données et de menus actuelles.

Si un titre/description est créé en français, il faut en prévoir la traduction en anglais (et en flamand, en allemand,...) et stocker ces données quelque part, et les rappeler en fonction du langage courant (ça, ça va encore...)

Intégrer un rapport dans un article : si c'est du statique, c'est relativement simple. Si c'est du dynamique (c'est à dire la réponse du rapport en fonction des données actuellement présentes dans la base), ça se complique...

Mais bon, on va commencer par ... terminer tout ce que j'ai sur le feu en ce moment. Et c'est pas rien, puis on réfléchira...

C'est noté. Je reviendrai sur ce post...
Michel

7 17-02-2021 04:34 -

Merci Michel!

J'ai bien hâte.

André

8 22-02-2021 21:39 -

Bon...
Alors voilà. C'est un Mod "semi-automatique (full automatique était vraiment trop compliqué, voire impossible...)

Installer le Mod.
Dans la page administrateur des rapports, il y a une colonne supplémentaire "Phrases à copier..."
Pour chaque rapport public, il y a deux phrases (deux variables) à copier et coller dans les fichiers cust_text.php pour lesquels tu veux une traduction (anglais) ET dans le cust_text.php natif (français).
Y a plus qu'à traduire et voir le résultat...

Michel

reports_translated_v13.0.2.1beta.zip  1.6 Ko  (158)

9 22-02-2021 23:06 -

Merci, Michel, pour ce premier jet. C'est prometteur.

J'ai suivi à la lettre tes instructions et modifié les cust_text.php dans French-UTF8 et English-UTF8 (et aussi dans English). Dans la liste des rapports affichés, en effet, le titre et la description sont en français ou en anglais, selon la langue sélectionnée, comme dan l'exemple suivant :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/02/22/image.png

Par contre, si un utilisateur du site en anglais sélectionne ce rapport, tout est en anglais (en-tête, titre des colonnes du rapport, pied-de-page, etc...) mais le titre et la description dans le haut du rapport restent en français (la langue dans laquelle j'ai saisi le titre et la description dans la section Admin des rapports). J'aurais pensé que les valuers des variables seraient également passées dans le rapport lui-même.

10 22-02-2021 23:44 -

matvernier a écrit:

Est-ce qu'il est possible de passer une variable sur le titre et aussi une autre sur le texte de la description du rapport?

Ben tu vois André, quand tu penses, je ne ressens absolument rien.
Par contre, quand tu dis ou quand tu écris, je comprends tout.
Ton boulot, c'est d'exprimer le besoin. Moi, je code... :-)
Je fais ça demain...

Si tu vois autre chose...
Michel

11 23-02-2021 00:00 -

Voilà.
Comme ta journée commence, tu pourras tester...

J'ai aussi prévu pour le print en pdf, même si tu l'avais pas demandé :-)

Michel

reports_translated_v13.0.2.beta2.zip  1.9 Ko  (142)

12 23-02-2021 05:21 -

J'ai essayé le nouveau zip, en gardant les mêmes choses que j'avais faites, cad que j'avais encore mon texte dans les cust_text.php.

J,avais désinstaller le vieux mod et je l'ai supprimé, et j'ai ensuite essayé avec le dernier. Quand je regarde le titre et les détails du rapport quand la liste des rapports est affichée, la langue bascule comme dans l'image envoyée plus tôt. Par contre, lorsque je veux afficher le rapport, ça me donne le message d'erreur suivant (que je lance le rapport en FR ou celui en EN):

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /homepages/35/d630628363/htdocs/testmodsB7/showreport.php on line 639

À la ligne 639 de mon fichier showreport.php, j'ai le ?> du fichier.

Ligne 637 : if(!$csv)
Ligne 638 :    tng_footer( "" );
Ligne 639 : ?>

J'ai aussi essayé en mettant les variables suivantes dans le titre et la description de mon rapport 10 :
$report_title['10']
$report_desc['10']
et ça n'a pas fonctionné.

Peut-être que je m'y prend mal!

13 23-02-2021 11:56 -

C'est ma très grande faute !
une accolade s'est glissée hors de ma modification.
Evidemment, chez moi ça fonctionne puisqu'elle est présente.
Mais pas chez toi...


Voilà qui est réparé.

Michel

reports_translated_v13.0.2.beta3.zip  1.9 Ko  (152)

14 23-02-2021 12:53 -

Et pour info (ça peut toujours servir...)
cette erreur Parse error: syntax error, unexpected end of file in ...showreport.php on line 639
est quasi toujours le fait d'une accolade fermante manquante.
Pas la peine d'aller voir la ligne 639 indiquée : c'est toujours la dernière ligne du fichier.
C'est l'idiot qui code qui a oublié une accolade! => toujours aller voir dans le dernier code écrit.
ici, c'était :
// BEGIN Reports translated - Michel Kirsch
$repID = $rrow['reportID'];
if (isset($report_title[$repID])){
    $rrow['reportname'] = $report_title[$repID];
    $rrow['reportdesc'] = $report_desc[$repID];
// END Reports translated - Michel Kirsch

Il y a une accolade ouvrante, mais pas de fermante...Et boum ! Erreur comme indiqué

Voilà...
Michel

15 24-02-2021 07:42 -

Michel,

Ce mod est tout à fait ce que j'imaginais! Merci beaucoup.

Ça fonctionne comme un charme. J'ai fait mon texte en html que j'ai mis dans la description du rapport (avec image) et voici ce que cela donne quand je suis en français :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/02/25/image.png

Puisqu'on ne peut poster qu'une seule image par message, je mets le résultat du changement dynamique quand je bascule vers l'anglais.

16 24-02-2021 07:53 -

Décidément, j'ai beaucoup de difficulté avec ce forum. Je ne sais pas quoi faire pour éditer ou supprimer un post. Ensuite, je m'aperçois qu'on ne peut envoyer qu'une seule image par jour.

Est-ce que c'est Katryne qui gère ce forum? Si oui, comment puis-je entrer en contact avec elle pour qu'elle suppirme cette image que j'ai envoyée en double?

Merci d'éclairer mes lumières!

André

17 24-02-2021 11:56 -

Voilà André, j'ai supprimé la 2e image.
Je suis désolée, j'avais oublié de te donner les mêmes droits qu'aux copains. Tu ne dois plus être limité maintenant et tu dois pouvoir modifier, supprimer tes messages ... et même ceux des autres !
Comment me faire pardonner ?

18 24-02-2021 17:48 -

Merci Katryne.

Je n'ai pas besoin de te pardonner ... car il n'y avait pas faute! :-)