1 04-04-2021 09:25 -

Bonjour l'équipe !
Sur mon site familial, je peux avoir deux intitulés d'événements pour la même notion, parce que j'ai importé les gedcoms de mes cousins qui travaillent pas comme moi.
J'ai donc : ADDR et RESI et EVEN Residence pour l'adresse
ou EVEN Occupation et OCCU pour le métier
Sachant que j'ai 3 EVEN différents, avec pour affichage : Occupation, Reconnaissance ou Residence

Une jolie pagaille ! (Voilà pourquoi je préfère saisir une à une personnes et familles. Je n'utilise plus les fonctions d'import export sauf aux fins de sauvegarde/restauration.)

Je sais que je peux renommer un tag d'événement, ça marche bien et ça renomme partout partout pour tous les enregistrements. Mais comment fusionner, quand les 2 tags comportent chacun déjà des éléments ?

2 06-04-2021 00:21 -

Quelle équipe !

AVANT tout, tu fais un backup de ta table tng_events !

Va dans ton PHPMyAdmin.
Chacun de tes events (c'est plus court que événements et y a pas d'accents!) à un "numéro de série" que tu trouves dans la table tng_eventtypes : c'est l'eventtypeID.
Recherche l'eventtypeID pour chacun de tes events à fusionner
Par exemple :
ADDR => 21
RESI => 14
EVEN Residence => 7

Admettons que tu choisisses de conserver ADDR (eventtypeID = 21)

Tu vas dans ta table tng_events ou sont répertoriés tous tes events.

Dans la zone SQL, copie cette commande (change les chiffres en fonction de tes eventtypeID !) :

UPDATE tng_events SET eventtypeID = 21 WHERE eventtypeID = 14

tous tes types RESI seront changés en ADDR.
Recommence pour les EVEN Residence :

UPDATE tng_events SET eventtypeID = 21 WHERE eventtypeID = 7

et voilà...

Enfin.. J'espère : j'ai pas testé !

Michel

3 06-04-2021 10:58 -

hou lala, je stresse ... je fais pas ça tous les jours, moi.
Déjà pour la sauvegarde de la table, est-ce que la sauvegarde via l'admin du TNG suffit ? J'ai tout sauvé aujourd'hui.

4 06-04-2021 11:24 -

Oui bien sûr. La sauvegarde TNG suffit.
Tu esssayes la première commande et
Si le résultat n'est pas à hauteur de ton attente, tu restaures tes tables et tout rentre dans l'ordre.

PAS de STRESS !
C'est mauvais pour ta santé. A ton âge...

Je ne pense pas que je puisse accéder à ta base de données d'ici, sinon je le ferais bien...

5 06-04-2021 12:24 -

Alleluia ! Je l'ai fait, je l'ai fait !
Merci

6 06-04-2021 17:57 -

Ben tu vois...
A coeur de femme, rien d'impossible !