1 24-01-2023 09:04 - Dernière modification par Pedro (24-01-2023 09:35)

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de TNG 13.1.2 vers 14.0 en local pour tester la version avant de la mettre en production sur le site en ligne. La mise à jour des dossiers et de la base de donnée s'est bien passée, j'ai du modifié quelques mods persos pour qu'ils fonctionnent sur la nouvelle version de TNG, sinon pour le reste tout fonctionne sauf la page familychart.php.

Je m'explique, lorsque je consulte un individu, la page getperson.php s'affiche bien, tous les onglets fonctionnent (ancêtres, descendants , frise chronologique, etc) mais lorsque je clique sur l'onglet famille, soit la page me retourne une erreur 404

Cette page du site localhost est introuvable Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://localhost:8888/corsicagenealugia_tng14/familychart.php?personID=I95842&tree=1_03_Tvx_A_Briand

soit la page met 5 minutes 30 à s'ouvrir.
Alors ok j'ai environ 1 600 000 individus mais sur mon site en ligne il y a le même nombre d'individu et le résultat est instantané.

J'ai fait un test, j'ai arrêté mon serveur (MAMP) pendant que la page moulinait, j'ai bien entendu eu une erreur mais sur cette page la requête sql s'est affichée, j'en ai profité pour la copié, j'ai redémarré mon serveur et lancé la requête sql dans phpmyadmin, 

SELECT DISTINCT a.gedcom, a.familyID, husband, wife, c.personID, c.firstname, c.lastname, c.sex, IF(birthdatetr!='0000-00-00', year(birthdatetr), year(altbirthdatetr)) AS birth, IF(deathdatetr !='0000-00-00', year(deathdatetr), year(burialdatetr)) AS death, marrdate, c.birthdate, c.birthdatetr, c.altbirthdate, c.altbirthdatetr, c.deathdate, c.deathdatetr, c.living, c.private, c.branch, c.gedcom, nameorder, lnprefix, title, prefix, suffix, ordernum, a.living AS fliving, a.private AS fprivate, a.branch AS fbranch FROM tng_families2 a left join tng_children2 b on a.familyID=b.familyID and a.gedcom=b.gedcom join tng_people2 c on c.personID in (a.husband,a.wife,b.personID) and a.gedcom=c.gedcom WHERE a.familyID='F17552' and a.gedcom='4_01_Gen_Navarro' order by b.ordernum

la réponse s'est fait en moins d'une seconde alors pourquoi la page familychart.php met autant de temps à s'ouvrir ?
Bien entendu si je passe par la recherche famille puis par l'onglet "Tableau familial", le problème est le même.

Merci pour votre aide

2 24-01-2023 09:40 - Dernière modification par Pedro (24-01-2023 11:01)

J'avais pas fait attention mais quand je teste ma requête sql, effectivement elle se fait rapidement mais un peu plus bas je n'avais pas remarqué les warning.

phpmyadmin me retourne 6 warning :

Warning: #1292 Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'birthdatetr' at row 1
Warning: #1292 Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'deathdatetr' at row 1
Warning: #1292 Incorrect date value: '1744-00-00' for column 'birthdatetr' at row 1
Warning: #1292 Incorrect date value: '1744-00-00' for column 'altbirthdatetr' at row 1
Warning: #1292 Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'birthdatetr' at row 2
Warning: #1292 Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'deathdatetr' at row 2

alors que la même requête sur mon serveur en ligne ne me retourne pas de warning.

Est ce que le problème pourrait venir de là ?

3 26-01-2023 15:40 -

Pedro a écrit:

J'avais pas fait attention mais quand je teste ma requête sql, effectivement elle se fait rapidement mais un peu plus bas je n'avais pas remarqué les warning.

phpmyadmin me retourne 6 warning :

Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Non, la réaction de PHPMyAdmin est normale car il ne veut pas de ces "dates" en strings. Donc ce n'est pas la cause

WWW

4 26-01-2023 15:47 -

Pedro a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'explique, lorsque je consulte un individu, la page getperson.php s'affiche bien, tous les onglets fonctionnent (ancêtres, descendants , frise chronologique, etc) mais lorsque je clique sur l'onglet famille, soit la page me retourne une erreur 404

Cette page du site localhost est introuvable Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://localhost:8888/corsicagenealugia_tng14/familychart.php?personID=I95842&tree=1_03_Tvx_A_Briand

soit la page met 5 minutes 30 à s'ouvrir.
Alors ok j'ai environ 1 600 000 individus mais sur mon site en ligne il y a le même nombre d'individu et le résultat est instantané.


Merci pour votre aide

Quand la page s'ouvre, le résultat est-il bon?
Est-il possible qu'il y ait un twist dans tes données concernant certaines personnes?
en tout cas, chez moi, tout est normal.
Fais plus de tests, avec d'autres personnes, éventuellement...
Michel

WWW

5 26-01-2023 15:48 -

et notamment, vérifie cette personne : getperson.php?personID=I95842&tree=1_03_Tvx_A_Briand

WWW

6 27-01-2023 12:55 - Dernière modification par Pedro (27-01-2023 12:55)

Comme j'ai essayé avec plusieurs personnes et que le problème restait le même, j'ai re-téléchargé ma base de donnée du site en ligne vers mon site en local.

Résultat, je n'ai plus de problème. Il a dû se passé quelque chose dans ma base de donnée (peut être suite à la mise à jour de MAMP), bref problème résolu.

Merci pour le coup de main

Pedro

7 27-01-2023 23:47 -

Ben voilà..!
Michel

WWW