Bonjour à tous et particulièrement à Jean-Luc.
Je publie mes photos de famille sur un album Piwigo, même serveur et sous-domaine du même domaine que le TNG.
Pour optimiser l'espace de l'hébergement, j'utilise souvent le mod External media sur le TNG.
J'avais déjà remarqué avec les cartes postales qui illustrent les lieux que je ne pouvais pas mettre une photo externe comme photo par défaut.
Là j'ai testé encore avec la photo de Marie Jeanne. Je l'installe dans le Piwigo, j'obtiens son URL et j'ajoute la photo à la fiche de la dame en cochant la case "source externe", puis dans le 2e écran "défaut".
Miracle : la photo apparait bien en haut à gauche de la fiche en en mode "photo d'identité"
Mais quelque chose me gêne : je me suis trompée de collection , la photo est dans "Documents". Je vais éditer la photo, je la passe en collection "Photos" et quand je reviens côté public, la photo n'est plus en photo d'identité, et dans la section Photos plus bas dans la page, elle n'a plus sa vignette et n'est pas alignée sur un rang avec les autres comme la config l'exige.

Est-ce un souci connu ? Est-ce que j'ai fait une erreur ? Est-ce que les "external documents" s'en sortent mieux que les "external photos" ?
https://clan.chauvigne.info/getperson.p … ;tree=kati