1 03-10-2021 11:11 -

Bonjour à tous !

J'envisage d'ouvrir un peu mon site familial. Il y a 8 ans j'avais tout fermé, pour ma tranquillité personnelle, (site perso, geneanet, genealogie.com, family search) après que 3 ou 4 personnes différentes de la famille m'aient demandé de retirer leur nom de l'arbre. Pour des raisons diverses et justifiées.
L'une travaillait dans le milieu judiciaire et s'inquiétait que ses "clients" s'intéressent de trop près à sa famille. L'autre que soient utilisés les actes d'état civil jusqu'à 3 générations en arrière pour demander des papiers d'état civil officiels, avec le risque d'usurpation d'identité. La troisième parce que son mari et ses fils qui étaient de grands juristes se préoccupaient des atteintes à la vie privée.

Toutefois, je voudrais bien ouvrir le site, un peu,  pour les données d'avant le 20e siècle, parce que, quand même, mes recherches méritent parfois d'être partagées.  Je ne veux pas recommencer la litanie des réclamations familiales, même si les données que j'ai désormais cachées existent publiquement chez d'autres généalogistes.

Comment rendre confidentielles les données de plus de 120 ans, par exemple ? Et comment éviter les spammeurs et autres inutiles ?

Comment faites-vous ? que me conseillez-vous ?

Actuellement, les entrailles de mon site ne sont guère visitées, épisodiquement, que par une une dizaine de cousins qui recherchent une date d'anniversaire oubliée ...

2 03-10-2021 13:03 -

Bonjour Katryne
En ce qui me concerne pour les contemporains, je coche la case 'Confidentiel' lors de la saisie et en administration 'rubrique Confidentialité' j'ai indiqué l'option 'abréger les prénoms'
mais tu peux aussi les cocher "en vie" en en option ' ne pas montrer les personnes en vie" ce qui est plus que restrictif.
C'est vrai qu'au départ, il faut reprendre tous tes individus et leur attribuer l'un ou l'autre de ces cas 'en vie' ou 'confidentiel' mais après c'est juste à la nouvelle saisie.
Après pour les "copieurs de données" mis à part de ne pas autoriser l'accès, ou de l'autoriser avec inscription. Mais, tu auras toujours quelqu'un qui communiquera ses codes (voir la pub de Canal+)
Bonne journée

François (Tarn France)

3 03-10-2021 21:13 -

Merci François,
C'est un peu ce que j'ai fait sur le site du village : https://genealogie.revestou.fr/  . Sans être connecté, on ne voit pour les vivants   que le patronyme et l'initiale du prénom. Et pareil pour ceux que j'ai marqués Confidentiel, c'est-à-dire ceux qui sont décédés depuis que j'ai inauguré le site.

Mais je me demandais s'il existait un autre paramétrage en fonction du nombre d'années après un événement, ce qui permettrait de s'aligner sur les obligations légales de protection de la vie privée en France.

4 04-10-2021 11:13 -

Bonjour Katryne
Et ce "mods"  Hide private and living persons
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … ng_persons
pourrait-il répondre à ton problème ?

François (Tarn-France)

5 04-10-2021 20:04 -

Merci François, ce me semble correspondre à ce que je recherche. Mes "petits vieux" vont pouvoir revoir le jour après 8 ans de geôle.

6 18-11-2021 11:50 -

J'voudrais bien, mais j'peux point.
Il semble que ce mod refuse de s'installer à cause d'une mauvaise cible dans extrastree.php.

ligne 336: %target:extrastree.php% vérifié
ligne 337: %location:% #1 pas installé
ligne 344: %location:% #2 Mauvaise cible

Le seul mod qui agit là est le Sosa de Michel.
Edit : ah non : ya aussi Ancestors map

7 19-11-2021 15:41 -

Katryne,

Bart Degryse's Balanced Media aussi change extratree.php

8 19-11-2021 15:49 -

Thank you Ken, but I  do not use Balances media.

Anyway, after severall tests, I won't reopen my family site to the public.

I cannot find how to hide efficiently the persons and data as I would like.

I prefer to remain serene and not to have to worry about privacy.