Hello, dans la config générale / média, j'ai coché OUI pour "Afficher les photos sur une seule rangée". Mais elles se mettent en colonne .. Doit y avoir un mod qui met son grain de sel ! Une idée ?
https://genealogie.revestou.fr/getperso … ee=revesto

2 06-01-2023 14:12 -

PArce que ce ne sont pas des photos, mais des documents !!

Rallalla ...j'avé oublié de changer de répertoire Merci Je les ai rangée dans le bon dossier, et c'est tout bon. Je vais aller voir s'il il y en d'autres concernées.

Pourquoi on peut pas ranger les documents et autres sur une seule rangée comme pour les photos ?

5 01-03-2023 13:48 -

PArce que ce ne sont pas des photos, mais des documents !!

:-)

Mais c'est vrai que cela peut être embêtant...
Je suis un peu submergé, là... Mais je regarderai...
Michel

6 04-03-2023 19:17 -

Bon essaye ce simple manipulation.
Je ne garantis rien.
Chez moi cela fonctionne, mais mes documents sont en fait des jpg ou des jpeg.
Donc j'ignore  ce que cela donnera avec des .doc ou autres.. Il faudra en tout cas qu'ils aient une icône...

Il devrait y avoir moyen de faire un traitement plus poussé si nécessaire...

dans personlib.php, vers la ligne 1040 (dépend des mods installés!)
cheche après
if($doThumbs) {
if(count($media) > 1 && ($mediatypeID == "photos" || in_array($mediatypeID, $mediatypes_like['photos']))) {

et ajoute
$mediatypeID == "documents" ||

pour obtenir

if($doThumbs) {
    if(count($media) > 1 && ($mediatypeID == "documents" || $mediatypeID == "photos" || in_array($mediatypeID, $mediatypes_like['photos']))) {

les icones de tes documents apparaitront en ligne. Mais je suis sur que tu ne seras pas contente du résultat.. :-)

Michel

7 04-03-2023 19:33 -

Il y a même plus simple.
Dans mediatypes.php, cherche ligne 67

                case "documents":
                    setMediaType(array(
                        "mediatypeID"=>"documents",
                        "path"=>$documentpath,
                        "icon"=>"",
                        "thumb"=>"documents_thumb.png",
                        "liketype"=>"documents",
                        "exportas"=>"DOCUMENT",
                        "type"=>0,
                        "disabled"=>$row['disabled']

et change la ligne 73

"liketype"=>"documents",

en

"liketype"=>"photos",

Et ça ira aussi...

8 04-03-2023 20:18 -

Et enfin, il y a la possibilité de cacher les longues colonnes de medias avec

Administration >> Configuration >> Configuration générale >> Médias >> Masquer les médias

(y va bien mon mod, non?)

Ce qui réduit la liste des médias à une ligne à développer...

Michel

Michel, merci :ta solution 2 qui permet de traiter les documents sur le mode Photos me convient parfaitement. À partir du moment où l'on configure les photos pour être en ligne, les documents le sont aussi.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/03/04/documents.jpg

10 05-03-2023 19:57 -

Fais quand même des tests poussés pour voir ce qui se passe quand tes documents ne sont pas des fichiers photos. des pdf ou doc par exemple...

Michel

ça marche aussi, à condition de ne pas laisser la vignette par défaut. Mon serveur avec external Imagemagick ne fabrique plus les miniatures à l'upload pour les fichiers non image. Donc quand j'ajoute un document non image, faut que je fabrique la miniature et que je l'uploade.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/03/05/documents-pdf.jpg

12 06-03-2023 01:05 -

J'ai un jeu d'icone word, pdf, excel, etc... et je mets la même pour chaque sorte de document...

Aussi ... mais tant qu'à faire, je préfère proposer une vignette signifiante. Ce que je voulais dire, pas très bien expliqué peut-être, c'est que si je laisse la vignette par défaut, les docs s'afficheront en colonne.

14 06-03-2023 17:38 -

C'est bon à savoir...