Bon, je m'étais dit que j'étais perturbée par le nouveau système d'enregistrement  : 4 boutons au lieu de 2 et rafraîchissement automatique de la page.

Mais j'en suis à une douzaine d'erreurs d'enregistrement en 3 jours. Ça fait 10 ans que je pratique TNG, ça devrait plus m'arriver.

Je n'arrive pas à reproduire exactement le cheminement de la manip, mais c'est apparemment quand j'ajoute des parents à un individu (à partir du bouton en bas : enregistrer et ajouter des parents) : je crée le papa, je crée la maman, j'ajoute la date de leur mariage quand je l'ai et j'enregistre avec un des boutons en haut à droite (les nouveaux boutons), enregistrer et quitter la page.

Je reviens donc sur la page du fiston, qui normalement s'est auto-rafraîchie et couac : le fiston est toujours de parents inconnus.

Je recommence la manip, mais je lui ajoute les parents avec "chercher" au lieu de "créer", car les parents ont bien été créés dans la manip précédente. Là j'enregistre et enfin le fiston a bien des parents. Mais je ne sais plus si j'ai enregistré avec les boutons du haut ou du bas.

N'est-ce pas ce problème signalé en décembre sur le grand forum et que Michel a diagnostiqué comme lié au mod Age at Marriage ?
https://tng.community/index.php?/forums … ment-90663

Ça m'arrive 1 fois sur 3. A ce rythme-là, c'est pas l'âge ou la maladresse du webmestre, c'est un bug.

Exemple sur la page d'édition de la personne, si je saisis ou édite plusieurs infos : ex date décès, puis événement, seul l'événement est enregistré.

Encore une saisie enregistrée de façon incomplète : je modifie les prénoms, puis la date de naissance et la profession, tout en modification. J'enregistre par le bouton du bas. Seule la modif de la profession est enregistrée.

Je reviens en admin, je remodifie prénoms et date de naissance, cette fois les 2 données sont modifiées.

Cela vient-il d'un mod ? Display Jobs & Facts, peut-être, qui a peut-être un mode de saisie différent pour le métier ?

Ça continue : je crée ou j'édite une personne. J'entre les données de naissance puis de décès. Et Ensuite son métier.
J'enregistre (par le bouton du bas). Seul le métier a été enregistré. Les infos de naissance et de décès sont vides. Il faut que je les ressaisisse. Faut-il que je demande à Scott avant de poser la question à Darrin ? Car la saisie du métier se fait avec le formulaire de Display Jobs and Facts ( ça ajoute une catégorie).