1 19-04-2023 20:47 -

Coucou la troupe

Avec TNG 14, une nouvelle option s'est fait jour : l'export d'un gedcom avec un zip des médias.
Mais cette option n'est disponible que pour un gedcom du site complet, d'un arbre, ou peut-être d'une branche.
Quand on fait un téléchargement de gedcom d'une personne, seul un gedcom tout nu est possible, avec pour seule option le nombre de générations.

Y-a-t-il une impossibilité technique au téléchargement des médias d'une personne avec le gedcom ?

Je vise à utiliser des gedcoms personnels pour faire des 'livres" avec The complete Genealogy Reporter. On y voit bien la possibilité d'inclure des médias, mais je crois que pour ça, il faudrait disposer d'un gedcom "illustré".

Dans la doc de ce logiciel, sont exposées les compatibilités avec plusieurs logiciels de généalogie, mais TNG n'est pas mentionné.

2 19-04-2023 22:32 -

Hello Kat,
lorsque tu exportes ton gedcom avec les médias, le zip reprend le gedcom lui-même et l'arborescence de tes médias avec les fichiers dedans. (ex : actes/actesm/ et tous les actes de mariage)
Le fichier ged, quant à lui, est exactement le même que pour un export sans médias.

Donc, à toi de fabriquer ton gedcom, puis de lui adjoindre ton arborescence avec les médias concernant la ou les personnes qui sont dans le gedcom...

Je me demande même si cet export gedcom avec médias fonctionne correctement.
Si on regarde le gedcom produit, pour une personne, il indique bien un média @M1901@ et si on regarde le média M1901, il y a juste le nom du média (M DESSON-KIRSCH - 1831.jpg). Le chemin pour trouver le média n'est pas inclus...

Je ne sais pas comment l'importateur du gedcom fait pour retrouver ses  billes dans les répertoires fournis...c'est à dire faire le lien entre M DESSON-KIRSCH - 1831.jpg et actes/actesm/M DESSON-KIRSCH - 1831.jpg
J'ai testé l'export, mais pas l'import...

Michel

3 20-04-2023 13:55 -

Michel, je crois que l'export de media ne fonctionne bien que si des répertoires locaux (sur ordi) sont bien spécifiés. Si on laisse les cases vides,y aura bien un zip de médias, mais sans connexion avec les individus, les familles etc. Même avec l'indication de ces dossiers d’atterrissage, ce ne peut servir que pour des allers-retours entre site en ligne et site local, voire sauvegarde. Mais je n'ai pas testé non plus, vu que je n'ai plus de logiciel local pour la généalogie.

Pour moi l'intérêt est limité , sauf peut-être pour une sauvegarde en masse des média. Mais bof : je fais ça par ftp et je sais au moins ce que je mets et où.

Ça manque vraiment la fonction Livre pour TNG.

4 20-04-2023 16:11 -

J'ai écrit ce petit mod pour remplir automatiquement les chemins de médias dans
la page "Export" de TNG.
Il faut, avant de s'en servir, modifier les chemins décrits dans le fichier mods/localpaths.php

insert_local_paths_into_export_form_v14.0.0.0.zip  1 Ko  (39)

5 20-04-2023 16:12 -

Katryne a écrit:

Ça manque vraiment la fonction Livre pour TNG.

Ben !? Et le Mod de Kevin?

6 20-04-2023 16:18 -

Oups! petite erreur dans le fichier cfg, à remplacer par celui-ci...
Michel

insert_local_paths_into_export_form_v14.0.0.0.zip  1 Ko  (39)

7 20-04-2023 16:32 -

Ça manque vraiment la fonction Livre pour TNG.

Ben !? Et le Mod de Kevin?

Oups. Honte à moi ! je l'avais zoublié. Vais le chercher.

8 20-04-2023 16:55 -

Je viens de le tester sur mon site de test. C'est pas encore très sexy pour une présentation : ya aucun css. Certes, ya toutes les infos, mais au kilomètre, sur des pages sans aucune marge, et aucun redimensionnement pour les images. Ca collecte bien tout, mais c'est pas un livre.