1 02-10-2023 20:37 -

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, Rick Bisbee, qui maintient le Mod Manager a mis en place un système de mises à jour critiques pour le Mod Manager.
Je vous ferai part ici des mises à jour quand elles sortiront.
Par ailleurs, Rick prévient également sur la User2List.

ATTENTION: ceci ne concerne QUE TNG 14.0.3.

Voici le dernier qui concerne des problèmes de Mods "Partiellement installés" après un changement dans les paramètres.
Veuillez télécharger et mettre votre version TNG à Jour.

Message de Rick :

I've posted a critical Mod Manager update for TNGv14.0.3 only:
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … For_TNGv14

If you are running TNGv14.0.3 and you use Mod Manager mods, you should
download the fix from the link above and extract it into your TNG root.

Or you can extract the "classes/modeditor.class.php" file to your
desktop, then either FTP or drag 'n drop it into the "classes" folder on
your website, overwriting the one that is currently there.

I've also provided a support link on the TNGWiki if you have questions
or problems with it.

Michel

2 02-10-2023 21:04 -

Michel, je viens de l'installer sur mon site de test et j'ai toujours le problème avec MenuBar  Optimizer de Jean-Luc : dès que je modifie un paramètre, et que j'enregistre, le mod se met en partiellement installé. Je dois donc nettoyer puis le réinstaller et à ce moment, je constate que la modif de config a été effectuée.
C'est ce problème que j'ai rencontré pour plusieurs mods quand je te l'ai signalé. Je ne pense pas que ce soit résolu.
https://geneakat2023.chauvigne.info/

3 02-10-2023 22:51 -

Peut-être n'as-tu pas fait l'update correctement?
Je viens de tester pour les mods mis en cause et celui de Jean-Luc
(version menubar_optimizer_v14.0.0.1_ALPHA1.cfg)

et tout va bien.

Pour mettre à jour, ouvrir le zip et dézipper tout dans ta racine de TNG...

4 02-10-2023 23:10 -

OK.
Après avoir restauré les fichiers originaux de TNG 14.0.2, il semble que tout aille bien.
Donc pour 14.0.3 uniquement.

Michel

5 03-10-2023 10:51 -

Restaurer les fichiers originaux est essentiel : que ce soit sur le site de test ou le site vivant, j'ai Menubar optimizer installé plusieurs fois dans genlib.php. Et parfois avec des configs contradictoires. Il faut absolument désinstaller tous les mods pour que le modeditor.class.php nouveau puisse entrer en action.

Je n'ai pas encore mis à jour mon site vivant, et je n'ose plus rien bouger parce que depuis ce matin, mon site de test est en grève : page blanche, inaccessible. Par ftp, je vois seulement que les derniers fichiers modifiés l'ont été par moi à 21h : changement du modeditor.class.php et install/désinstall/réinstall de menubar optimizer. Je ne sais pas s'il me manque des fichiers.

6 03-10-2023 17:21 -

J'essaie de comprendre cette histoire de paramètres dans le mod manager. J'ai donc téléchargé Mm_v14.0.3.Fix01.zip. Je vois que ce zip contient un fichier modeditor.class.php dans le répertoire classes. Je vais voir dans mes fichiers 14.0.3 originaux et là je tombe sur deux modeditor.class.php, un dans le répertoire principal, l'autre dans le sous-répertoire classes et ces fichiers sont différents.

Bizarre, non ?

Jean-Luc

7 03-10-2023 23:26 -

Le probleme Menu Bar est réglé sur le site de test. Les autres problèmes aussi.

Jean-Luc,

Dans classes, tu dois avoir deux nouveaux fichiers qui remplacent les anciens :
modeditor.class.php et version.php

8 03-10-2023 23:29 -

Réglé sur le site vivant également.
Pour plus de sureté, j'ai aussi réinstallé le patch.
Michel

9 04-10-2023 07:29 -

Merci Zorro Michel. Cette fois, ce n'est pas une histoire de maladresse ou de bidouille de la Kat.
Comme ce bug concerne plusieurs mods et qu'un nombre certain de maj/install TNG 14.0.3 ont été effectuées, ne risque-t-on pas d'assister à une déferlante de Kat-en-détresse avec des TNG en panne partielle ou totale ?

10 04-10-2023 09:38 -

Si tu veux être certaine que tes fichiers sont en état,
je te conseille de
- désinstaller tous tes mods
- remplacer TOUS tes fichiers par ceux de TNG 14.0.3 Full
- réinstaller tes mods.

Mais a priori tout à l'air d'aller bien...

11 04-10-2023 09:49 -

Michel, je causais ps de mes sites, je sais que t'es passé par là, j'ai confiance. Non je me demandais s'il ne risque pas d'y avoir de nombreux TNG (en dehors des miens, donc) qui pourraient rencontrer ce genre de souci après avoir mis à jour en 14.0.3. Est-ce que pour les nouveaux téléchargements, le zip a été corrigé ? Il n'y a pas eu d'avertissement sur le grand forum à part les messages dans Numeric updates.

12 05-10-2023 21:41 -

Juste pour partager mon expérience:

  • j'ai commencé par désinstaller tous les mods, comme conseillé par Michel

  • dans le répertoire classes, j'ai renommé modeditor.class.php en modeditor.class.ORIGINAL.php

  • par FTP, j'ai transféré le nouveau modeditor.class.php dans classes

  • j'ai réinstallé tous les mods

  • aucun problème constaté avec les paramètres après ce changement

Ce n'est pas bien grave, mais je ne comprends toujours pas à quoi sert le modeditor.class.php qui est dans le répertoire principal. Il me semble qu'il n'est "inclus/requis" nulle part. C'est pareil pour modbase.class.php. Il y a aussi un modeditor-me.class.php. Ils doivent bien servir à quelque chose.

Jean-Luc

13 06-10-2023 15:14 -

Probable erreur de Manip.
Aucun des fichiers xxx.class.php ne doit se trouver dans la racine de TNG
Michel

14 06-10-2023 15:18 -

Katryne a écrit:

je me demandais s'il ne risque pas d'y avoir de nombreux TNG (en dehors des miens, donc) qui pourraient rencontrer ce genre de souci après avoir mis à jour en 14.0.3. Est-ce que pour les nouveaux téléchargements, le zip a été corrigé ? Il n'y a pas eu d'avertissement sur le grand forum à part les messages dans Numeric updates.

Effectivement, certains utilisateurs vont probablement rencontrer le même problème avec (au moins) un des sept mods impliqués (il y en a peut-être plus).
Mais attendons la fin, comme disait Jean...

Si tu parles des téléchargements du Mod, il n'y a pas de modifications à faire. Il est bon comme cela.
Quant à l'update, il est "propre" aussi.

Michel

15 08-10-2023 22:01 -

MichelKirsch a écrit:

Probable erreur de Manip.
Aucun des fichiers xxx.class.php ne doit se trouver dans la racine de TNG
Michel

J'ai signalé la chose à Darrin qui a enlevé aussitôt les fichiers concernés du .zip de TNG 14.0.3.

Jean-Luc

16 08-10-2023 22:53 -

Rha la la !
A qui peut-on encore faire confiance...?
Si même Darrin se mélange les pinceaux, où va-t-on?

Michel

17 09-10-2023 09:30 -

Merci tout le monde. J'ai supprimé les XXX.class.php à la racine de mes sites et des zips tng14.0.3 que j'ai en stock.

18 09-10-2023 11:08 -

Bah!
si on commence à chercher la petite bête, modinfo_demo.php n'a plus de raison d'être non plus
Ce fichier est obsolète depuis kala-kala..

Michel