1 13-10-2023 05:58 -

J'ai posté sur le grand forum en réponse à Leif, parce que la même chose vient de m'arriver : https://tng.community/index.php?/forums … ment-97289

Ma collection de cartes postales a disparu et les miniatures de la collection Documents ne sont plus là.

Help oskour mayday mayday

Mes dernières actions (de ce que je me souviens) : je crée un nouveau media dans la collection Cartes postales avec External Media. Dans le 2e écran, je l'affecte à un lieu en image par défaut. Comme ça ne s'affiche pas comme je veux, je crée un autre media, cette fois en uploadant le fichier. Mais j'ai oublié de supprimer le premier ajouté en external media.

Quand je reviens en admin des medias, la collection Cartes postales n'existe plus et les images de la collection Documents ne sont plus visibles. La page publique de browse media est toute blanche.

Ma dernière sauvegarde date du 26 septembre. Quand je regarde par FTP, tous les médias sont là, dans les bons dossiers, y compris la collection CPA (les cartes postales).

2 13-10-2023 10:04 -

J'ai recréé la collection Cartes postales et elles sont revenues.
Reste à savoir ce qui se passe pour les documents.

3 13-10-2023 19:23 -

La collection Documents avait disparu en tant que collection. Il a fallu que j'en crée une appelée pareil, que je sélectionne dans la liste admin des medias tous ceux dont on ne voyait pas les vignettes et page par page (11 pages de médias !), je convertisse la sélection en Documents.

Ça commence à venir (j'ai encore 8 pages à traiter, et ce qui est traité semble être revenu à la normale. Mais c'est pas normal cette histoire-là.

4 13-10-2023 20:08 -

C'est une nouvelle collection qui s'appelle Documents, avec pour identifiant document (au singulier) au lieu de documents (au pluriel) pour la collection perdue.
Du coup, il a fallu que je change pour le widget Whats new ligne 173 :
echo doMedia( "documents" ); en echo doMedia( "document" );

Mais browsemedia.php me rend toujours une page blanche pour Tous, Histoires, Relevés d'actes.

En résumé, j'ai bricolé sans comprendre trop les implications.

5 13-10-2023 21:29 -

Tu penses que cela a un rapport avec External Media ?

Jean-Luc

6 13-10-2023 21:44 -

Je pense pas Jean-Luc, dans la mesure où j'y comprends quelque chose. Pourtant, c'est à l'occasion d'une modification d'un external media que j'ai découvert l'horreur : j'ai voulu l'éditer pour le changer de collection, et là, j'ai plus trouvé la collection. : les documents et les cartes postales n'étaient plus dans le menu déroulant.

Je t'avais déjà raconté que lorsque j'éditais un external media, il disparaissait un peu.

7 14-10-2023 11:32 -

Un petit tour dans ta table tng_mediatypes :
C'est pas encore la SNCF, mais c'est déjà un beau bordel...

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/10/14/kat_mediatypes.jpg

Il te manque documents et headstones.

Comme tu as déjà modifié documents (la précipitation est mauvaise conseillère !)
je vais tenter de recréer headstones...

Michel

8 14-10-2023 11:48 -

Désolé, pas moyen de recréer une ligne à partir des rapports...

La seule chose à faire était de restaurer ta table tng_mediatypes à partir d'une sauvegarde.
Mais si tu fais cela, il te faudra "refaire" tes liens pour tes documents. (ce que tu viens de faire, mais dans l'autres sens...)
Préviens-moi quand c'est fait, on verra si on peut travailler directement sur la table tng_media/tng_medialinks

Si tu es certaine que tes médias n'ont pas changé (ou très peu) depuis ta dernière sauvegarde (journalière?) alors tu peux restaurer tng_media, et tng_mediatypes et tng_medialinks.

A moins que tu saches me donner accès à ton PHPMyAdmin..?

9 14-10-2023 12:24 -

J'ai une quarantaine de médias changés et/ou ajoutés depuis la dernière sauvegarde d'il y a 2 semaines (DEUX !). Plus les 711 que j'ai transférés hier dans le "custom document". C'est pas grave, je reprendrai tout. J'ai fait un pdf de la plus récente page des modifs pour m'y référer quand je reprendrais ça. Et comme j'ai tous mes médias en local, c'est pas grave  : je préfère que tu me recharge les tables de la dernière sauvegarde. Ça peut pas se faire depuis l'admin/outils ? Je croyais que tu m'avais dit que si c'était sauvé là, c'était suffisant.
Je t'envoie les clefs de mon hébergement.

10 14-10-2023 13:23 -

J'ai donc restauré la table tng_mediatypes à partir de la sauvegarde du 26 septembre.
showmedias montre :
1074 medias dont
17 histoires
7 Documents (ceux de TNG, pas les tiens)
257 photos
12 Armée
32 cartes postales
1 relevé d'actes.
Total = 326 medias
Il en manque donc 748 qui doivent être tes documents nouveaux.
J'ai donc recréé ton "document" et affiché tout ce qu'il y avait dedans.
Ensuite je les ai transformés en 'vrais' documents de TNG par lots de 100 via admin>>medias (tout sélectionner>>convertir en)

Je pense que tout est en ordre.
La prochaine fois, ne prend pas trop d'initiatives :-)

Et puis fait des backups de tes tables à chaque fois que tu modifies qqchose dans ta base: ça ne prend que quelques secondes...

Michel

11 14-10-2023 14:00 -

Michel, que dire sinon MERCI, j'en suis tellement émue que j'ai presque la larme à l’œil. Mais je me retiens, parce que ça fait couler le mascara.
Promis, je vais sauvegarder à tour de bras.