1 18-09-2023 08:25 -

Salut la troupe !
Il semble que le diaporama montre à tous les visiteurs les médias relatifs à des personnes vivantes ou confidentielles.
Y aurait-il moyen de lui inculquer la notion de diffusion en fonction des droits des visiteurs ?

2 18-09-2023 16:16 -

Je pense que ce n'est pas tout à fait exact.

Si je me souviens bien de mes essais, le diaporama ne montre pas les médias, mais il montre les titres de ces médias, ce que je trouve déjà fort gênant.

Je désactive le diaporama pour ne pas avoir ce souci, faute d'une meilleure solution.

Jean-Luc

3 18-09-2023 16:33 -

Ah oui, le diaporama fait comme le widget What's new qui remplace l'image par une icône standard, mais affiche le titre et la description. Enfin quand ya pas Really Private Media en action.

4 26-10-2023 14:26 -

Jea-Luc : si on ne coche pas la case "toujours visible" est-ce que le diaporama montre quand même les photos ou montre leurs infos ? (Sans le mod Really private media) C'est quand même plus aisé de visionner les photos avec le diaporama, quand yen a plusieurs.

5 26-10-2023 15:39 - Dernière modification par Jean-Luc (26-10-2023 15:44)

Bonjour Katryne,

En janvier, j'avais noté: 'when the slide show is not disabled, be aware that media linked to private or living families will display their title, often with names and other details". Cela je l'avais constaté, mais cela ne concerne que les images liées à des familles (pas celles liées à des individus).

Je ne sais pas exactement ce que fait "toujours visible" et je ne trouve pas de doc à ce sujet dans l'aide.

Jean-Luc

6 26-10-2023 15:56 -

Quand je coche "Toujours Visible" pour le media d'une personne confidentielle ou vivante, il est affiché partout partout, même quand Really Private Media est activé.

Sans être connecté, regarde la photo du voyage de noces de mes parents, dans le widget What's new en page d'accueil. https://clan.chauvigne.info/index.php Et on peut cliquer dessus pour la voir en grand.

Je viens juste de cocher la case "toujours visible".

Juste avant, quand c'était pas coché, on la voyait pas, car maman était et est toujours marquée Confidentiel.

7 26-10-2023 16:11 -

Il faut distinguer le cas où la famille est confidentielle du cas où un des membres de la famille est confidentiel. Dans ton exemple, la famille n'est pas confidentielle, mais ta maman l'est. Comment tout cela interagit n'est pas très clair pour moi.

8 26-10-2023 16:54 -

Dans ce cas, Maman est marquée confidentiel et la famille aussi, pas Papa. Mais si je coche "Toujours visible", la photo est ... visible.

9 26-10-2023 19:38 -

Ah bon... Bien qu'une famille soit marquée confidentielle, la page de la famille existe et les informations sur les parents sont visibles, sauf s'ils sont eux-mêmes marqués confidentiels. Faut pas que j'oublie ça wink

10 26-10-2023 19:59 -

This discussion is why I really would like to get Chris Moss' Private Media Mod working in TNG v14 and then convince Darrin to incorporate into TNG.

Who ever asked for the Private flag to be added to the tng_media table in TNG v13 did not define the requirements correctly.  I suspect that they wanted Chris' mod incorporated into TNG and controlled by the Allow Private Media privilege and the the View Private privilege.

Chris' mod had logic to not allow the Always Viewable box to be checked if the Private box was checked.

I think I am close to having a working version with Michel's help.  Chris may also be in the process of upgrading to TNG v14.

I think the Private Media Mod could also replace the Michel's Secret Media mod

Private media would be private and not tied to whether it was tied to a Living or Private person or famiy


Traduction avec l'aide de Deepl

Cette discussion est la raison pour laquelle j'aimerais vraiment faire fonctionner le Private Media Mod de Chris Moss dans TNG v14 et ensuite convaincre Darrin de l'incorporer dans TNG.

Ceux qui ont demandé le media privé dans TNG v13 n'ont pas défini les besoins correctement.  Je soupçonne qu'ils voulaient que le mod de Chris soit incorporé dans TNG et contrôlé par le privilège Allow Private Media et non par le privilège View Private.

Le mod de Chris avait une logique qui ne permettait pas de cocher la case Always Viewable (Toujours visible) si la case Private (Privé) était cochée.

Je pense que je suis sur le point d'avoir une version fonctionnelle avec l'aide de Michel.  Chris est peut-être aussi en train de mettre à jour TNG v14.

Je pense que le Private Media Mod pourrait également remplacer le Secret Media mod de Michel
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php/Secret_medias

Les médias privés seraient privés et ne seraient pas liés à une personne ou une famille vivante ou privée.

11 26-10-2023 20:12 -

Quelle est la différence entre le Private Media de Michel, la case Toujours visible et le Really private Media de Jean-Luc ?

12 26-10-2023 20:17 -

too many mods trying to do the same thing rather than  working on trying to get the media security function added within TNG

I did not know Jean-Luc also had a mod.

-----
trop de mods essayant de faire la même chose plutôt que de travailler à l'ajout de la fonction de sécurité des médias dans TNG.

Je ne savais pas que Jean-Luc avait aussi un mod.

13 26-10-2023 20:19 -

Ken, peut-être n'aurais-je pas dû en parler publiquement : le mod de Jean-Luc était juste pour moi.

14 26-10-2023 20:23 -

Another reason to get Chris' Private Media Mod where media access is controlled by Allow Private Media privilege in the User record working and to be Darrin to incorporte it in TNG.

-------
Une autre raison de faire fonctionner le Private Media Mod de Chris, où l'accès aux médias est contrôlé par le privilège Allow Private Media dans l'enregistrement de l'utilisateur, et de convaincre Darrin pour l'incorporer dans TNG.

15 26-10-2023 21:25 -

Ken,

I originally developed Really Private Media for my personal use because I couldn't find any mods that was doing what I wanted, ie. make media related to living or private persons totally invisible to unauthorized users. It is possible that some other mods do that, but I didn't find them. I didn't publish my mod, because there is an issue with the slide show. This issue does not matter for me as I disable the slide show, but I understand others love it. Katryne got a copy because of ... the Katryne's privilege lol

J'ai initialement développé Really Private Media pour mon usage personnel car je n'ai trouvé aucun mod faisant ce que je voulais, c'est-à-dire. rendre les médias liés à des personnes vivantes ou privées totalement invisibles aux utilisateurs non autorisés. Il est possible que d'autres mods fassent cela, mais je ne les ai pas trouvés. Je n'ai pas publié mon mod, car il y a un problème avec le diaporama. Ce problème ne m'importe pas car je désactive le diaporama, mais je comprends que d'autres l'adorent. Katryne en a obtenu une copie à cause... du privilège de Katryne lol