1 18-03-2024 14:32 -

Dans l'admin d'un média , ya une carte pour géolocaliser. Par défaut, ça se met automatiquement sur ce qu'on a configuré dans la config des cartes. Mais on peut changer justement en cliquant sur la carte.

Et côté public, en affichant le média, va y avoir des champs textuels pour la latitude et la longitude. Ce qui n'est pas vraiment parlant.

Je comprend qu'on puisse afficher sur une carte la géolocalisation des événements sur la page d'une personne. Mais dans TNG, quel est l'intérêt de l'affichage des coordonnées d'un média ? Surtout sans une carte...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

2 18-03-2024 22:57 -

La même utilité que la localisation de tes photos dans ton GSM, je suppose...

3 20-03-2024 23:21 -

Non, dans TNG ces infos ne servent à rien. Quand j'importe dans mon TNG des des photos avec des données géolocalisées par mon GSM, elles ne sont pas récupérées automatiquement (comme le fait mon album Piwigo) ni affichées où que ce soit, sauf  si je géolocalise manuellement sur la carte d'admin pour donner lieu à cet affichage inutilisable et brut de décoffrage des coordonnées textuelles.
D'où ma question : la géolocalisation des médias est-elle une information inutile, vu qu'elle n'a pas d'application dans TNG ?

4 09-09-2024 09:10 -

C'est très rare que j'ai besoin d'afficher une géolocalisation pour un média, je ne trouve généralement pas cela pertinent.
Or, par défaut TNG va afficher systématiquement  les coordonnées textuelles dans les infos d'un média.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2024/09/09/info-media.png

Quelles coordonnées ? Si l'on ne modifie pas l'info dans l'admin du media, ce sera la géolocalisation par défaut spécifiée dans la configuration des cartes, là : /admin_mapconfig.php
Si l'on vide ces champs par défaut dans la config des cartes, ça reviendra automatiquement à 0,0  (dans le Golfe de Guinée) avec un zoom de 10.

Le seul moyen de ne pas afficher dans l'info des médias la géolocalisation en texte est d'éditer le média et de mettre les infos à zéro, et ce lors de la création d'un média et à chaque fois qu'on le modifie, sinon, ça revient comme la mauvaise herbe au printemps.

Comment faire pour ne pas afficher par défaut cette fichue géolocalisation dans les infos de média ?

5 09-09-2024 19:22 -

Je n'ai pas la même chose:

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2024/09/09/sans_titre.png

Je ne touche jamais à la section "Prise à". Les champs sont vides sauf "loupe" qui est à 0.

Jean-Luc

6 09-09-2024 19:34 -

Moi, j'arrive pas à m'en débarrasser, c'est comme le sparadrap du capitaine Hadock. J'ai toujours ces champs latitude/longitude qui se remplissent automatiquement, alors que j'ai rien demandé.

7 01-10-2024 16:23 -

Katryne a écrit:

Moi, j'arrive pas à m'en débarrasser, c'est comme le sparadrap du capitaine Hadock. J'ai toujours ces champs latitude/longitude qui se remplissent automatiquement, alors que j'ai rien demandé.

Pour ne plus les voir apparaitre lors de la création d'un média, il suffit de mettre les champs à zéro dans admin/config carte.
Pour ceux qui existent déjà, il faut faire tourner un SQL qui mettra les champs longitude et latitude de la table tng_media à zéro...

8 01-10-2024 17:21 -

Bé oui, c'est ce que j'ai fait :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2024/10/01/image.png

Mais dès que je crée ou édite un media, les champs latitude et longitude se mettent à 0,0, ce qui place le média dans le golfe de Guinée.
Je mets du vide dans la config général des cartes et à la moindre modif, c'est automatiquement remplacé par des zéros pour les médias.
Donc, presque systématiquement, presque car j'y pense pas tout le temps, à chaque création/modif de média, je vide les champs latitude et longitude juste avant d'enregistrer, si je les vide pas, y aura du Golfe de Guinée ...

9 01-10-2024 22:50 -

oui, mais avec des coordonnées à 0,0, il n'y a aucun affichage de coordonnées
lorsque le média est affiché.  (comme Jean-Luc le montre)
Chez toi oui?