1 - Installer le plugin Local-Files Editor
2 - Dans le 1er onglet, activer l'affichage de la gestion des templates extensions en ajoutant entre les balises php le code :
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;
3 - Dans l'onglet Templates de Local Files Editor, créer un nouveau fichier basé sur picture.tpl de Bootstrap Darkroom et lui donner un nouveau nom dans le 1er champ, par ex : picture-test.tpl
4 - Chercher dans le fichier le code d'affichage de l'image :
<div id="theImage" class="row d-block justify-content-center mb-3">
{$ELEMENT_CONTENT}
</div>
et juste en-dessous ajouter :
Enregistrer
5 - Cliquer dans le menu admin (latéral en colonne à gauche) sur le lien : Templates (modèles) dans Configuration
6 - Dans le tableau qui s'ouvre, sélectionner dans la 1ère colonne le fichier picture-test.tpl, puis sur la même ligne dans la 2e colonne, picture.tpl, le fichier qui va être remplacé et enfin dans la dernière colonne, cliquer sur Bootstrap Darkroom.
Enregistrer
Maintenant, le titre devrait s'afficher en dessous de chaque image. Cette modification ne sera pas effacée lors de la prochaine mise à jour du thème, puisque elle est ainsi enregistrée dans le dossier local et ce fichier remplacera toujours dans l'affichage le fichier original du thème.
Pour styler ce titre (le centrer par exemple), il faut entourer
de balises dans le fichier picture-test.tpl. Et ensuite donner du style à ces balises. Par exemple, pour https://blackland.legtux.org/picture.ph … toutounous , j'ai entouré le titre de balises h1 (pour titre de 1er niveau), ce qui donne :
<h1>{$current.TITLE}</h1>
Puis j'ai cherché sur le site en ligne à quoi correspond le titre d'image dans la page, j'ai trouvé que c'était :
div#main-picture-container.container h1
Puis dans l'onglet CSS de Local File Editor, j'ai ajouté du style pour centrer ce titre avec :
div#main-picture-container.container h1 {text-align:center;}
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.