Bonjour
On a constaté un blocage du chargement de Gedcom sur Tng lorsque figurent dans le Ged des dates révolutionnaires incomplètes du style 2 DATE @#DFRENCH R@ 10 2 DATE @#DFRENCH R@ THER 10 2 DATE BEF @#DFRENCH R@ 13
On a résolu le problème en n'utilisant que des dates en calendrier grégorien .
je vais signaler le bug au concepteur à moins qu'un membre du groupe ait une solution à proposer
Cordialement
André
1 17-07-2026 11:34 - Plantage Tng lors chargement date révolutionnaire incomplète
2 17-07-2026 13:46 - Plantage Tng lors chargement date révolutionnaire incomplète
Bonjour,
Je convertis également le calendrier républicain au format Grégorien qui n'oblige pas à une désagréable conversion.
Pour le puriste, on peut ajouter la date républicaine correspondante dans une note.
Jean-Louis
3 18-07-2026 09:56 - Plantage Tng lors chargement date révolutionnaire incomplète
Je suppose que vous utilisez bien le mod de Michel "Republican Dates" qui propose plusieurs modes de saisie et corrige les erreurs ?
Moi, je n'ai jamais d'erreur, mais c'est sans doute parce que je suis la seule à saisir et que je fais tout dans TNG.
Tous mes gens evec des dates républicaines produisent un gedcom dont voilà un extrait :
NAME Pierre Charles /Granger/
2 GIVN Pierre Charles
2 SURN Granger
1 SEX M
1 BIRT
2 DATE 30 GERM An 08
2 PLAC Sauzon, Belle-Isle-en-Mer, Morbihan, France
2 SOUR @S14@
3 PAGE https://rechercher.patrimoines-archives … daogrp/0/8
1 DEAT
2 DATE 19 Apr 1868
2 PLAC Sauzon, Belle-Isle-en-Mer, Morbihan, France
2 SOUR @S14@
3 PAGE https://rechercher.patrimoines-archives … aogrp/0/26
4 18-07-2026 12:08 - Plantage Tng lors chargement date révolutionnaire incomplète
Je suis d'accord avec Katryne. Toutefois, le calendrier Républicain reste opaque à un lecteur lambda voire même pour un "pro" qui est obligé de convertir la date.
C'est pourquoi, j'applique le calendrier Grégorien pour toutes les dates et pour respecter la source, je saisis la date au format Républicain ou Julien dans un tag Note.
Jean-Louis