1 20-11-2024 07:52 -

Bonjour à tous,
Ayant eu des problèmes d'accès à certaines pages du site, le problème a été partiellement résolu en restaurant via l'hébergeur dans un premier temp la partie Web et ensuite la base MySql.
Cependant, reste un problème majeur sur tout les onglets se trouvant sous le menu "recherche", également dans une recherche de personne via nom et prénom et tout les noms du top 100 ????
Y aurait-il une table spécifique qu'il faille recharger?
Je suis perdu là et je ne sais que faire sans encore tout casser.
J'utilise le Template 12 (pour situer les menus).
le tout se trouve sous :

https://www.meresse.be/genealogie/index.php

Auriez vous une idée à tester en évitant que je casse tout ;-(
Merci,
Phil

2 20-11-2024 11:36 -

Salut Phil,
Je suis nulle en gestion de base de donnée, Mais j'ai de quoi te démolir un peu plus le moral : dans tes documents, les pdf ne sont pas accessibles.
Qu'est-ce que tu as comme sauvegarde en local ?
Et de quand date ta dernière sauvegarde des bases de données quand tu regardes en admin dans Outils ?

Avec TNG, tes BDD sont aussi sauvegardées avec le site. Et si tu as déjà sauvegardé ton site par ftp sur ton ordi, tu dois avoir quelque part une base de données que tu pourrais restaurer.

Mais attends l'avis des experts (dont je suis pas) pour faire quoi que ce soit.

3 20-11-2024 15:42 -

Hello Kat,
Je ne sais si je dois me réjouir ou continuer à pleurer de cette réponse de ta part ;-).
En effet, à ma connaissance je n'ai pas de pdf sur mon site à la base donc normal de ne pas en trouver ;-) (j'ai peut-être pas bien compris la réponse).

En local, j'ai sauvegardé via ftp les parties qui fonctionnent c'est à dire ce que l'on trouve plutôt sous médias et les images et les templates + index.

Côté sauvegarde TNG j'en ai fait une le 10-11 et je vois allant voir qu'elle y est toujours avec des données pour chaque tables mais laquelle restaurer? sans rien casser ailleurs dans ce qui marche?

Merci

4 20-11-2024 17:40 -

Je préfère pas t'aider, vaut mieux pas, attends de l'aide des autres copains.
Mais ya 2 pdf chez toi que je peux pas afficher :
https://www.meresse.be/genealogie/showm … iaID=61588
https://www.meresse.be/genealogie/showm … iaID=61599

Moi, tous les mois, je fais une sauvegarde complète par ftp. Avant ça, je sauvegarde la BDD via le menu outil (2 onglets : Tables et structure) Et pour assurer (ceinture ET bretelles), je sauvegarde aussi la bdd via la console de gestion de mon compte chez mon hébergeur.

5 20-11-2024 18:02 -

Oups! en effet deux pdf .....mais ils ne devraient pas être là donc je vais les supprimer.
Pour la suite j'attends l'avis des experts ;-)
Merci pour le temps passé

Dans le pire des cas je recommencerai toute l'installation de TNG à zero mais ça prends du temp et avant je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de garder pour remettre ensuite facilement et comment repartir sur une base propre.

6 20-11-2024 22:04 -

Salut Philippe,

Quand on fait une recherche, le site ne dit pas qu'il y a une erreur, il dit seulement qu'il est indisponible (surchargé ou en maintenance). Ce qui est bizarre, c'est que c'est pour toutes les recherches et que chacune fait appel à un programme php différent.

Tu pourrais:
   1. désinstaller tous les mods et voir si ça change quelque chose.
   2. après la désinstallation de tous les mods, remplacer surnames.php ou un des autres programmes php de recherche par l'original de la distribution TNG et voir si ça change quelque chose.
   3. si tout ça n'a rien donné, voir avec ton hébergeur si ce n'est pas lui qui a provoqué cette indisponibilité.

Pas d'autre suggestion pour l'instant.

Jean-Luc

7 21-11-2024 07:24 -

Bonjour Jean Luc et merci pour touts ces suggestions.
Là ce matin c'est pire, plus accès du tout à tout le site via un navigateur.
J'ai du aller sur le site directement via admin.php et demander un nouveau mot de passe ?
Je peux de nouveau me connecter mais avec les même problèmes.

les fichiers sont bien sur le serveur visible à leur place en ftp.

Depuis le début je pense que l'hébergeur à sa part de responsabilité technique qui me fait tourner en rond mais ils bottent en touche et ne font que me restaurer la partie Web et MySql sans plus de résultats.

Question bête si tes solutions ne marchent pas:

1 ) j'arrive encore à aller sur le readme de TNG 14 du serveur en mettant l'adresse du site et . Puis-je refaire toute la manip?
2) faut-il avant que je désinstalle ou efface via ftp les différents fichiers dans mon dossier Genealogie et remette ceux vierges de TNG?

Y-a t'il une autre précaution à prendre ?

J'ai de mon côté sauvegardé mes fichiers perso (images, html) et je pense que la partie Génealogie pure se reconstruira avec le nouvel import Gedcom (je fais ma généalogie sur un autre logiciel et non en direct sur TNG)

Merci pour l'aide

8 21-11-2024 08:04 -

Coucou Philippe !
Cela m'est arrivé de rencontrer ce genre de souci, (pas seulement avec TNG), j'essaye alors de créer sur le même hébergement, à côté du site original, un nouveau site avec ce que je peux récupérer, une nouvelle base de données et un nouveau sous-domaine. Sur ce site de test, je peux alors faire toutes les expériences que je veux sans risque de perte de données. Ensuite, si le nouveau site tourne de nouveau correctement, faut faire en sorte qu'il reprenne le nom de domaine original à la place du site bugué. Est-ce que ton hébergement permet la création d'une nouvelle base de données ? Sinon, j'ai plein de place sur un de mes hébergements pour des tests.

As-tu la possibilité d'installer un site de test à côté de l'autre ?

Quand ce sera de nouveau d'aplomb, tu as intérêt à pratiquer des sauvegardes complètes et régulières.

Mais, comme dit Jean-Luc, les messages d'erreur, laisseraient apparaître la responsabilité de l'hébergeur (maintenance) ou de capacité de l'hébergement (capacity), pour autant que j'y comprenne quelque chose

Service Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Apache/2.4.62 (Debian) Server at www.meresse.be Port 80

Tu peux aller voir dans la console de gestion de ton hébergement si tu n'as pas dépassé en volume la taille de l'hébergement allouée pour ton contrat. En ce cas, le SAV de l'hébergeur aurait dû te le dire. J'ai eu ça récemment avec mon album photo en ligne Piwigo, parce que le cache des photos bouffait 5 Go de volume par semaine. Et dès que le quota a été atteint, je ne pouvais plus rien faire sur le site, tout était givré. J'ai signalé le souci au concepteur du logiciel qui a pu corriger le souci dans la nouvelle version et j'ai regagné l'accès au site e supprimant des fichiers de cache par ftp.

9 21-11-2024 08:32 -

C'est encore moi et merci pour tes propositions d'hébergement temporaire pour test.
Je viens de vérifier et je pense être loin des quotas maxi de volumes. Excepté pour l'accès ftp (si je comprends bien base MySql) ou dans mon contrat il n'y en a qu'un.
Je vais dans un premier temps demander l'option supérieure à mon hébergeur qui normalement me donne plusieurs accès et ainsi faire ce que tu me conseille en site de test. Cela me servira d'ailleurs pour un autre site associatif dont je suis le président.
Je pourrais ainsi tester les proposition de Jean Luc en toute sérénité ;-).
Bon en même temps à chaque fois que je m'y remet je réapprends tout et c'est pas plus mal. Là je ne travaille plus et j'ai un peu plus de temps à bidouiller.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2024/11/21/quotas.jpg

Et au fait pour Saint Saulve (dans un autre post) C'est là ou sont enterrés beaucoup de mes ancêtres et ou a grandi dans ses jeunes années ma maman (ainsi que à valenciennes) avec pour l'anecdote l'acteur Pierre Richard dont la maman était la sœur de la marraine de ma mère.

10 21-11-2024 08:51 -

La limite éventuelle, c'est pas le volume en Go ou le nombre de fichier. Le nbre d'accès ftp n'est pas un souci, c'est ce qui servirait à donner des clefs ftp à une autre personne (en limitant à un répertoire, par ex)
Mais tu pourras pas faire un autre site de test, vu que tu n'as qu'une seule base mysql.

EDIT : ah, je viens de voir, c'est ta BDD qu'est au max, regarde le 100% en rouge.

11 21-11-2024 14:15 -

La base de données est en rouge, au max. Oui mais, qu'est-ce que ça veut dire ?
   - soit que tu utilises 1 base sur 1 de disponible, donc tu es au max, mais ce n'est pas un souci.
   - soit ta base de données utilise trop de ressources. Là je m'étonne qu'au bas de ta page d'accueil, maintenant il est écrit "380 connexions". Hier, j'ai vu "400 connexions". Le nombre de connexions simultanées peut être limité par l'hébergeur et 400 me semble beaucoup pour un site de généalogie. Faut voir quelle est la limite avec l'hébergeur.

Jean-Luc

12 21-11-2024 23:04 -

Bonsoir,
Alors j'ai souscrit une nouvelle option me donnant la possibilité de plusieurs BDD chez mon hébergeur.
J'en ai donc fait une nouvelle et installé de nouveau TNG.
J'ai ensuite bien entendu chargé mon fichier gedcom et hoho miracle tout refonctionne bien sur.
Bon maintenant ya du boulot pour reconstruire tout le reste et mettre en page + les mods etc... mais petit à petit on partira sur du propre et ce sera le bon moyen d'élaguer ce qui ne sert à rien.
@ Bientôt
Philippe (sous la neige en Haute Savoie)

13 23-11-2024 10:52 -

Katryne a écrit:

Mais tu pourras pas faire un autre site de test, vu que tu n'as qu'une seule base mysql.

EDIT : ah, je viens de voir, c'est ta BDD qu'est au max, regarde le 100% en rouge.

Salut vous tous. Désolé de n'être pas plus réactif. J'hiberne déjà...
Comme le dit Jean-Luc, Philippe utilise toutes ses bases de données disponibles, c'est à dire 1 base de données.
Cependant, contrairement ç ce que dit Kat, rien n'empêche d'installer une version de test de TNG à côté de l'officielle. Il faut simplement soit :
1) utiliser les tables du site officiel (pas très indiqué pour des test)
2; utiliser un jeu de tables avec des noms différents des noms de la base officielles.

La seule limite est le nombre de tables dans la base de données (et il est TRES important!)
Par exemple utiliser les tables officielles avec le nom par défaut TNG_etc... et utiliser TNGtest_etc pour les tables de test.

Il est même possible que le programme de test soit mis à jour régulièrement en utilisant les fichiers backups du site officiel et en les restaurant dans le site de test...

Je sais, c'est pas clair.
Quand j'irai mieux,(et à le demande) j'expliquerai mieux aussi.

Pour info, je n'ai aussi qu'une seule base de données et trois sites qui tournent "en parallèle" sur trois jeux de tables différents

Amitiés

Michel