1 02-08-2023 18:02 -

J'ai indiqué ailleurs aujourd'hui que je cherche à le mettre en accueil. Je viens de m'apercevoir que la fonction de commentaire n'en est pas une : ça envoie seulement un mail au webmestre. Y-a-t-il moyen que cela devienne un vrai service de commentaire où les commentaires des visiteurs puisse s'afficher en dessous de la question ? Après validation du webmestre, bien sûr ? Cela enrichirait nettement la fonctionnalité. N'y-a-t-il pas un mod qui fait un peu forum dans TNG ?

2 02-08-2023 22:23 -

Il y a(vait) ceci :
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php/Forum_for_TNG

testé par Christophe (Pottié) et utilisé (?) par Jean-Louis....

Michel

3 02-08-2023 23:37 -

Merci Michel, c'est bien ça que j'avais en tête, mais à lire le wiki, je vois que c'est Erik le codeur et on sait bien qu'il ne peut plus maintenir ses créations, le mod est un peu obsolète.

4 03-08-2023 11:17 -

Je pourrais aussi bien avoir un forum léger (sans BDD) comme not'forum et remplacer le lien "Dites-nous ce que vous savez" vers un post de forum dédié, avec ou sans inscription obligatoire, en fonction de l'expérience du niveau de spam.
Mais autant remplacer le module Les plus recherchés par un lien vers un forum. Quitte à insérer en accueil dans le TNG un fil rss des derniers sujets, des dernières questions posées ...

Je réfléchis ... je sens que je vais faire des expériences ...
https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/03/savant.gif

5 03-08-2023 13:44 -

Bon, j'ai presque réussi à faire ce que je souhaitais en triturant le widget what's new. En accueil, j'ai maintenant 4 sous sections (au lieu de 2) : photos, documents, personnes ET la liste des 10 derniers sujets dans notre sous-forum Généalogie. C'est juste un exemple, un sous-forum qui remplacerait module Les plus recherchés, de façon à faciliter la présentation et initier de vrais échanges sur le sujet.

En dessous  du widget, vient le nuage de nom.

Le principe me convient mais j'ai juste raté une marche : le module RSS vient en dessous du module personne au lieu de à côté : je me suis un peu noyée dans le php du widget.

C'est là  : https://geneakat2023.chauvigne.info/

Qu'en pensez-vous ? Et qui peut m'aider à faire remonter le module RSS du forum à côté de son copain ?


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/03/geneakaty.png

6 04-08-2023 12:08 - Dernière modification par Jean-Luc (04-08-2023 12:09)

Je suppose qu'il faut mettre le "Bureau des enquêtes généalogiques" dans un div séparé plutôt que de l'inclure dans le div des "Personnes". Jette un coup d'oeil au code source de la page et emboîte les div "Personnes" et "Bureau des enquêtes généalogiques" comme c'est fait pour "Photos" et "Documents".

Jean-Luc

7 05-08-2023 17:53 -

Jean-Luc, j'essaye, j'essaye ...

Mais c'est pas écrit pareil ...

En mettant les "Recherches..." dans une autre div, j'ai réussi à les faire remonter d'un étage, mais, maintenant, elles sont en colocation avec les "Personnes" dans la 3e case.

8 05-08-2023 19:41 -

C'est en bonne voie, mais je pense que, dans le Bureau des enquêtes généalogiques, il manque ceci:

<div class="inner-block"><div style="float:left;margin-right:10px;width:80px;text-align:center">

Le code source de la page devrait contenir quelque chose comme ceci:

<div style="display:table;width:100%">
<div style="display:table-row"><div class="titlebox tablediv"><span class="subhead"><b>Photos</b></span><br /><br /><div>
<div class="inner-block"><div style="float:left;margin-right:10px;width:80px;text-align:center">
<br />
<div class="titlebox tablediv"><span class="subhead"><b>Documents</b></span><br /><br /><div>
<div class="inner-block"><div style="float:left;margin-right:10px;width:80px;text-align:center">
...
</div>
<div style="display:table;width:100%">
<div style="display:table-row"><div class="titlebox tablediv"><span class="subhead"><b>Personnes</b></span><br /><br />
<div class="inner-block"><div style="float:left;margin-right:10px;width:80px;text-align:center">
...
</div>
<br />
<div class="titlebox tablediv"><span class="subhead"><b>Bureau des enquêtes généalogiques</b></span><br /><br />
<div class="inner-block"><div style="float:left;margin-right:10px;width:80px;text-align:center">
<ul><li>...</li></ul></div>
</div>

A tester!

Jean-Luc

9 05-08-2023 19:57 -

Merci, j'essaye encore.
Sinon, je peux mettre le bureau des enquêtes dans le template, en modifiant son index.php.

10 10-08-2023 18:26 -

Je n'arrive à rien.
Là, j'ai retiré les personnes et j'ai ajouté un 2e tableau en dessous de l'autre.
J'écris les 2 tableaux de la même façon.

echo "...<div style=\"display:table;width:100%\">\n<div style=\"display:table-row\">";
echo doMedia( "photos" );
echo doMedia( "documents" );
echo "</div>\n";

echo "<div style=\"display:table;width:100%\">\n<div style=\"display:table-row\">";
echo doMedia( "CPA" );
echo doMedia( "histories" );
echo "</div>\n";
?>

Et le 2e tableau n'a qu'une case.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/10/quoideneuf.png

11 10-08-2023 21:27 -

Je ne sais pas si ça explique tout, mais ton second

<div style="display:table;width:100%">

est imbriqué dans le premier. Il manque un

</div>

devant le second.

Jean-Luc

12 10-08-2023 21:38 -

Youpi youp, t'es le meilleur !
Merci Jean-Luc.

Ça me plaît très beaucoup maintenant !

Me reste à trouver comment mettre le titre pour les cartes postales anciennes.

13 10-08-2023 21:49 -

Ayé, j'ai trouvé : c'est dans cust_text.php, à faire pour chaque langue utilisée :

$text['CPA'] = "Cartes postales anciennes" ;

Par contre, je n'ai pas trouvé où éditer les "collections".

14 11-08-2023 11:42 -

J'ai trouvé, c'est dans l'édition d'un media particulier. Pas trouvé ailleurs !!!!!!

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/11/collection-editer-supprimer.png

15 11-08-2023 13:08 - Dernière modification par Jean-Luc (11-08-2023 13:08)

Ma petite-fille dit que tu as ces boutons complémentaires parce que ce n'est pas une collection de base de TNG, que c'est une collection que tu as ajoutée toi-même.

Jean-Luc